Joyeuses Fêtes, Alexa!

17 Déc 2020 par Équipe VÉRO
Catégories : Famille / Noël
Icon

En cette période des Fêtes qui s’annonce bien particulière, les appareils à commande vocale Alexa d’Amazon s’invitent dans nos chaumières afin de nous simplifier la vie, mais aussi pour nous rapprocher de nos êtres chers en ces temps de confinement.

PRÉSENTÉ PAR

On peut en effet compter sur Alexa pour garder le contact avec les personnes qu’on aime, quelle que soit la distance qui nous sépare. Grâce à l’Echo Show, par exemple, Sarah peut téléphoner à sa grand-maman à Lévis le matin de Noël pour lui offrir ses meilleurs vœux, ou encore donner de ses nouvelles à son cousin, qui travaille à l’étranger. Et c’est si simple que toute la famille peut l’utiliser, les petits comme les grands!

Le temps des Fêtes, c’est aussi la période idéale pour découvrir l’éventail des options qu’Alexa nous propose pour créer des liens, mais aussi nous donner un coup de main quotidien, nous faire rigoler, nous informer et nous divertir. Voici nos quatre fonctionnalités préférées afin d’intégrer Alexa au programme des festivités.

  1. «Alexa, appelle grand-maman!»

Qu’on fasse des appels vidéos avec un Echo Show ou qu’on téléphone avec un des nombreux appareils Echo, les appareils intelligents d’Amazon offrent une variété de façons de rester en contact avec nos familles et nos amis, et ce, qu’ils vivent à proximité ou en région éloignée. «C’est important pour moi que mes enfants puissent appeler leurs grands-parents, surtout durant ce temps des Fêtes en confinement», mentionne Celine Lee, directrice d’Alexa au Canada.

  1. «Alexa, joue de la musique de Noël!»

Pour accéder à notre musique de Noël préférée, on va sûrement apprécier le mode multilingue qui permet d’utiliser simultanément l’anglais et le français. Pratique quand on demande à Alexa de faire jouer des chansons de La Compagnie Créole et de Bing Crosby au cours d’une même soirée! En plus de nous garder connectés, Alexa nous accompagne musicalement afin d’insuffler un peu de la magie des Fêtes, histoire de conserver l’esprit de Noël… malgré les mesures de distanciation physique en vigueur.

  1. «Alexa, appelle le père Noël et laisse-lui un message!»

Qu’on se rassure: Alexa n’a pas oublié les tout-petits! Les enfants – y compris les plus grands! – veulent avoir des nouvelles du père Noël? Depuis quelques années, il est possible de l’apercevoir sur les radars aériens. Et maintenant, Alexa peut transmettre cette information qui donnera envie aux jeunes de croire au père Noël un peu plus longtemps. Étant donné que s’asseoir sur les genoux du grand barbu du pôle Nord n’est pas une option cette année, Alexa permet aux enfants et aux parents d’appeler le père Noël et de laisser un message dans sa boîte vocale. Un événement spécial pour les gamins qui ont hâte de lui transmettre leur liste de cadeaux!

  1. «Alexa, raconte-moi un conte de Noël!»

Notre plus jeune ne veut pas aller dormir? Pour l’inciter à se mettre au lit, on lui suggère de demander à Alexa de lui lire une histoire de Noël. Une belle façon d’égayer la routine du dodo pendant le congé des Fêtes!

La gamme de produits incluant les services d’Alexa est variée: qu’il s’agisse de l’Echo, de l’Echo Dot, de l’Echo Dot avec horloge ou de l’Echo Show, il est facile de trouver l’appareil qui nous convient pour rester connecté en toute simplicité. Pour offrir ou s’offrir un cadeau, on profite des rabais actuels sur les appareils Echo en visitant le site Amazon.ca.

Les vacances de Noël sont une belle occasion de découvrir la vaste gamme de fonctionnalités qui feront d’Alexa notre complice hors pair. On n’oublie pas de lui demander une recette de cocktail sur Marmiton: pour les Fêtes, c’est un must!



Catégories : Famille / Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine