La fois où je me suis offert un Babymoon avec mon fils

La fois où je me suis offert un Babymoon avec mon fils
15 Août 2023 par Véronique Harvey
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

La tradition du Babymoon veut que les futurs parents s’offrent un moment de détente à deux, avant l’arrivée d’un premier bébé. Mais, aucune règle n’empêche d’adapter la formule à sa propre situation…

Alors que certains reproduiront le concept pour chaque enfant à naître, d’autres décideront de partir en solo, plutôt qu’en couple. Dans mon cas, j’ai décidé de m’offrir un Babymoon avec mon fils de trois ans, avant l’arrivée de sa petite sœur.

Nombreux sont ceux qui m’ont qualifiée d’audacieuse de partir seule avec un jeune enfant à 30 semaines de grossesse. Mais, j’avais pris soin de choisir une formule clé en main, alors je n’étais pas du tout inquiète.

La fois où je me suis offert un Babymoon avec mon fils

Un nom de confiance

Pour ma part, je savais dès le départ que je voulais faire un voyage tout compris dans le Sud, car j’avais besoin d’une formule simple et efficace. Ayant visité quelques hôtels Paradisus par le passé, je connaissais bien les standards élevés de la chaîne. Mon choix s’est donc arrêté sur le Paradisus Palma Real, à Punta Cana.

Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles de plus de 700 chambres qui a rouvert ses portes en 2022, après avoir subi une véritable cure de rajeunissement. La végétation y est luxuriante, les espaces communs élégants, les chambres modernes, les piscines paradisiaques, et la plage magnifique.

Mais par-dessus tout, j’ai choisi un hôtel Paradisus pour la qualité de la nourriture et des boissons offertes. Lorsqu’on est enceinte, on est confronté à de nombreuses restrictions alimentaires. On ne peut pas manger de viandes et de poissons crus, de fromages et de jus non pasteurisés, on doit faire attention à la qualité de l’eau, et j’en passe… Bref, pour profiter pleinement de son Babymoon, mieux vaut choisir un endroit de confiance, où on pourra manger sans se tracasser. Et c’est exactement ce qu’offre cette chaîne d’hôtels de luxe. Mais, ce n’est pas juste sécuritaire, c’est aussi très varié et franchement délicieux. Nous nous sommes régalés, mon fils et moi, dans les différents restaurants thématiques et le buffet gargantuesque !

La fois où je me suis offert un Babymoon avec mon fils

Une foule d’activités pour les minis

Évidemment, lorsqu’on voyage seule avec un jeune enfant, on priorise les hôtels qui offrent du divertissement pour les minis. Le Paradisus Palma Real possède un Kids Club où il est possible de laisser ses enfants pour la journée, sous la supervision des éducatrices formées. Mais – tout comme moi –, vous pouvez aussi vous y rendre avec votre enfant pour jouer à un jeu de société ou faire du bricolage en cas de pluie, par exemple, ou pour prendre une pause de soleil.

Ce que j’ai apprécié par-dessus tout du Kids Club, c’est la panoplie d’activités organisées chaque jour sur le resort, comme des courses à obstacles, des compétitions de petits bateaux dans la piscine, des cours de danse, des ateliers de décoration de cupcakes, et j’en passe. Mon fils et moi avons assisté à plusieurs activités proposées durant la semaine, et avons eu beaucoup de plaisir. Et ce, même si la majorité des enfants participants ne parlaient qu’espagnol… Hola !

Lorsqu’on séjourne au Paradisus Palma Real, il est aussi possible de s’offrir une journée au parc aquatique BLAST! de l’hôtel voisin, le Falcon’s Resort, qui fait partie du même regroupement hôtelier. Moyennant quelques frais, vous pourrez donc profiter des glissades, des jeux d’eau, des piscines et des fontaines pour une journée, au grand plaisir de vos minis !

La fois où je me suis offert un Babymoon avec mon fils

Certes, ce Babymoon n’a probablement pas été aussi relaxant que la formule classique, en solo ou en couple, mais j’ai eu la chance de créer des souvenirs inoubliables avec mon fils. Des souvenirs que lui et moi chérirons pour le reste de notre vie.

Alors, est-ce que ça valait la peine ? Oui ! Est-ce que je le referais ? Oui (mais peut-être durant mon deuxième trimestre, afin d’avoir un peu plus d’énergie pour suivre mon fils… Ouf) !

Infolettre VÉRO

Pour ne rien manquer de la carrière de Véro, découvrir les tendances mode-beauté de l’heure, cuisiner des recettes alléchantes et profiter de rabais exclusifs, abonnez-vous à notre infolettre !


Catégories : Famille / MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine