Le Parc Safari ouvre ses portes le 21 mai!

Le Parc Safari ouvre ses portes le 21 mai!
12 Mai 2021 par Maïka Yargeau
Catégories : Famille / MSN
Icon

Pour sa 49e saison, le Parc Safari, situé à 45 minutes de Montréal, présentera plusieurs nouveautés, dont la descente du Nil ainsi que le Pavillon découvertes.

Cette année, le Parc Safari a dévoilé un ajout à l’Oasis Tropicale, soit la descente du Nil. Il s’agit d’une aventure en tube sur le fleuve du même nom. Les braves explorateurs qui auront le courage de s’y aventurer passeront par les ruines de Koush et croiseront aussi les gorilles de l’Ouganda. Ils auront aussi droit de voir l’Égypte ainsi que la Vallée des Rois. L’attraction transporte ensuite les plus braves dans la pyramide de Kheops ainsi que devant le navire passager Soudan qui mesure 35 mètres, soit la moitié de la taille originale de l’embarcation! Les décors enchanteurs sauront certainement ravir petits et grands dans ce parcours ludique qui ouvrira le 24 juin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc Safari (@parcsafari)

En plus de cet attrait éducatif, le parc dévoile le nouveau Pavillon découvertes. Avec comme prémisse de «faire surgir chez les jeunes la flamme de la curiosité en donnant des tonnes d’indices sur les champs de recherches du futur afin de contribuer à préserver la qualité de vie sur la planète», ce pavillon saura certainement intriguer les enfants. On y retrouve notamment une patte de dinosaure, des insectes, des animaux ainsi que des minéraux. Cette nouveauté est le fruit de la collaboration entre le musée Redpath, le Centre minéralogique de Montréal, la Municipalité de Sherrington et la collection privée du paléontologue François Cornu.

Le Parc Safari ouvre ses portes le 21 mai!

Sinon, bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouveauté, les Coolbox demeurent une exclusivité au Parc Safari! Il s’agit d’une nuitée dans une minimaison d’où vous entendrez le rugissement des lions. Au programme : une animation nocturne à la découverte des oiseaux de proie, une marche au crépuscule et un déjeuner avec les lions.

Il sera d’ailleurs à nouveau possible de nourrir les animaux cette année. Cette activité avait été interdite l’été dernier due à la pandémie. Les restaurants, la boutique et les jeux aquatiques seront quant à eux ouverts cet été, bien que l’accès au parc aquatique soit limité à certaines plages horaires.

Bonne visite!

À lire aussi: 

Photos: Parc Safari 



Catégories : Famille / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine