On se pose au cœur du village, à l’auberge Nuits St-georges, une demeure du 19e siècle qui a du caractère avec sa cheminée, son puits de lumière et sa salle de séjour, où il fait bon se retrouver entre amis.
auberge-georges.com
On s’initie à l’escalade de type bloc, une activité pour les 7 à 77 ans, au Centre Backbone, ou on participe à l’une de ses populaires soirées festives. Parmi celles-ci, les soupers «Apportez votre fondue» et des projections de films. backboneboulder.com
On observe ces adorables créatures que sont les alpagas de la Ferme Norli et on s’offre un tricot à la boutique. «La laine d’alpaga est hypoallergène, et de six à sept fois plus chaude que celle du mouton», explique la copropriétaire Lise Pollender, qui file elle-même les fibres de ses bêtes.
alpagasfermenorli.ca
Ensuite, on fait une pause réconfortante au resto de la Confiserie de Bromont, où on jette aussi un coup d’œil au Musée du chocolat.
lemuseeduchocolatdelaconfiseriebromont.com et tourismebromont.com
À lire aussi:
- 7 activités familiales pour le temps des fêtes
- 4 idées d’activités originales dans Launaudière
- 5 activités gratuites grâce au Passeport MTL!
Photo: Tourisme Bromont