Lecture estivale à petit prix

Lecture estivale à petit prix
07 Juil 2014 par Jaime Damak
Catégories : Famille
Icon

Durant l’été, j’essaie de ne plus penser aux matières académiques. Par contre, une chose à laquelle je tiens mordicus est que les enfants prennent du temps pour lire. Depuis qu’ils sont écoliers, c’est un conseil que j’ai entendu année après année à la fin des classes. Leurs professeurs les incitaient à poursuivre la lecture durant l’été. À tel point que, une année, ma fille est revenue avec un petit roman à la fin juin : un cadeau de son professeur.

Lecture estivale à petit prixOr, je conviens que l’achat de livres peut coûter cher. J’aimerais vous proposer trois solutions pour renouveler la bibliothèque de votre enfant cet été.

1. Des sorties hebdomadaires à la bibliothèque

Votre enfant aura l’occasion de chercher et, qui sait, de peut-être découvrir une nouvelle collection. Certaines bibliothèques ont même un coin lecture où les enfants pourront s’assoir, relaxer et lire. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, une solution serait de jumeler l’heure du conte avec votre sortie hebdomadaire. Votre plus jeune pourra participer à l’activité pendant que vos plus vieux chercheront des livres et feront de la lecture.

2. Une tournée dans les ventes de garage / les bazars

Chaque année, nous trouvons plusieurs livres dans les ventes de garage. De plus, annuellement, il y quelques bazars de livres dans les centres communautaires et les centres commerciaux. Il y a deux ans, ma fille est revenue à la maison avec 35 livres de la collection « Babysitters », et ça nous a seulement coûté 10$. Une belle façon de donner une deuxième vie à un objet.

3. Du troc entre amis

Il y a quelques mois, ma fille et ses amies ont eu l’idée de faire un échange de livres entre elles. Étant donné qu’elles n’avaient pas toutes les mêmes collections, elles ont fait du troc, le temps de lire les romans. Une autre belle façon de découvrir des nouveaux livres.

Avez-vous d’autres idées pour renouveler la bibliothèque de votre enfant à petit prix? Est-ce que votre enfant aime la lecture?

À bientôt,

Jaime
Suivez-moi sur Twitter | Suivez-moi sur Facebook

 



Catégories : Famille
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Julie Bisson dit :

    Très important à la maison aussi! On utilise les 3 trucs cités plus haut… 2 de mes enfants sur 3 adorent les livres! Mais la maman addddore la lecture! J’imagine que le modèle de la maman qui lit aide à apprécier la lecture!

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine