Les meilleures poussettes et chaises hautes à privilégier en 2022

poussettes-chaises-hautes
24 Jan 2022 par Arielle Taillon
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
Icon

En tant que parent, le confort et la sécurité de nos enfants sont une priorité. Pour assurer les déplacements et les repas des tout-petits en toute sérénité, Protégez-Vous nous présente ses choix en matière de poussettes et et de chaises hautes.

Plusieurs critères entrent en ligne de compte lorsque vient le temps d’investir dans l’achat d’une poussette.

  1. Facilité de transport
  2. Facilité de rangement
  3. Facilité à bien attacher l’enfant
  4. Facilité d’utilisation des composantes (freins, pare-soleil, rangement principal, poignées, etc.)
  5. Maniabilité des poussettes sur différents parcours (surface lisse, gravier, obstacles comme une bande de trottoir ou des escaliers)
  6. Nombre d’accessoires compris à l’achat ou vendus séparément ainsi que leur variété

À la lueur de ces tests, Protégez-Vous en conclut qu’il faudra être prêt à débourser au moins 450$ pour une poussette durable et facile à utiliser et manipuler.

Standards, multifonctions, évolutives… En ce qui concerne les chaises hautes, il peut être facile de se demander pourquoi le prix varie-t-il autant d’un modèle à un autre?

La réponse se trouve dans les réglages possibles des chaises. On pense notamment à la hauteur du siège, si le dossier est inclinable, la possibilité ou non de retirer le plateau, etc.)

Voici 4 poussettes et chaises hautes qui ont retenu notre attention

  • summerinfant-poussette
    Cette poussette compacte de Summer Infant est la plus légère de nos suggestions, parfaite pour des sorties urbaines et pour les escapades. Pour une poussette de cette catégorie, elle possède un grand espace de rangement, ce qui est plutôt rare avec les modèles compacts. Munie de roues plus petites, l'enfant sentira néanmoins davantage les cahots de la route. Summer Infant, 3Dpac CS, 210$ | Le modèle 3Dpac CS de Summer Infant, 210$
  • zigi-mima-poussette
    Cette poussette est celle occupant le moins d’espace une fois ouverte, la rendant très pratique pour les transports en commun. Par contre, en raison de sa petite taille, elle possède un espace de rangement plutôt limité. Ce modèle offre également une grande durabilité, ce qui peut expliquer son prix élevé. | Le modèle Zigi de Mima, 550$
  • babyjogger-poussette
    Cette chaise est non seulement facile à entretenir, mais elle est également la plus simple d’utilisation. Autant légère que compact une fois fermée, elle ne sera pas encombrante dans votre salle à manger puisqu’elle occupe un petit espace au plancher. | Le modèle City Bistro de Baby Jogger, 350$
  • stokke-clikk-poussette
    Avec ses teintes sobres, cette chaise haute est le rêve de tous parents passionnés de design. À noter : ce modèle n’est pas pliable, mais il prend peu d’espace sur le plancher et il est facilement déplaçable en raison de son faible poids. Par la configuration de son siège, le nettoyage se fait aisément puisqu’aucune nourriture ne peut se cacher dans les recoins. | Le modèle Clikk de Stokke

Les tests sur les chaises hautes et les poussettes sont accessibles dès maintenant sur le site web de Protégez-Vous ainsi que dans son édition papier disponible en kiosque. 

Photo couverture : Kamaji Ogino, Pexels

À lire aussi : 

 



Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine