11 mamans d’ici à suivre absolument sur les réseaux sociaux

mamans-suivre-réseaux-sociaux
30 Août 2019 par Jessica Dostie
Catégories : Famille / Véro-Article
Icon

En quête d'authenticité sur les réseaux sociaux? On vous présente 11 mamans inspirantes qui n'hésitent pas à parler des vraies affaires.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Genevieve Jetté (@larecreation_) le

Geneviève Jetté (@larecreation_)

Maman de Louka, Rémi et Léon, Geneviève Jetté a d’abord créé le blogue Tatouée Maman «pour offrir une vision différente de la maternité». Le projet de cette ancienne éducatrice s’est progressivement transformé pour devenir La Récréation, une entreprise qui englobe blogue, médias sociaux et boutique. Allez zyeuter ses photos colorées sur Instagram.

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josiane Stratis (@josianes) le

Josiane Stratis (@josianes)

Elle est auteure, blogueuse et, surtout, touchante d’authenticité. Josiane Stratis, cofondatrice de Ton Petit Look et maman d’Arthur, 6 ans, n’hésite pas se confier, sans filtre aucun, à propos de la maternité ou de la santé mentale, par exemple. On est tout aussi accro des anecdotes de sa jumelle Carolane (@carolanes), qui raconte les hauts et les bas de son quotidien d’entrepreneure et de maman de deux enfants.

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Petite Bette 🌶 (@lapetitebette) le

Manon Lapierre (@lapetitebette)

Avant d’être la «petite bette» derrière les délicieuses recettes qu’elle présente sur YouTube, Manon Lapierre est la maman de deux ados, les jumeaux Alizée et Malek. Sur son compte Instagram, elle partage donc autant des clichés de leurs repas en famille que des anecdotes mettant en scène ses deux grands gourmands.

 

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maïka Desnoyers (@maikadesnoyers) le

Maïka Desnoyers (@maikadesnoyers)

Maïka Desnoyers et Étienne Boulay, qui viennent de recevoir la visite de la cigogne pour une troisième fois (une fille!), forment une famille recomposée inspirante. Sur Instagram, l’animatrice et courtière immobilière partage des tranches de vie rarement mises en scène, et c’est ce qu’on aime.

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annie Lafrance (@lafranceannie) le

Annie Lafrance (@lafranceannie)

Pour tout savoir ce qui se passe dans la ville de Québec, il faut absolument suivre la journaliste Annie Lafrance. En plus d’être spécialiste de tout ce qui touche à l’art de vivre, elle partage régulièrement ses plus belles trouvailles pour les petits en connaissance de cause, puisqu’elle les teste rigoureusement avec son fils Malik, 9 ans, et sa fille Romy, 5 ans.

 

Zoé L. Sirois (Cinq minutes pour jouer)

Sur sa page Facebook, cette maman de cinq (!) enfants partage réflexions, inspirations et petits bonheurs. Les valeurs qui la guident au quotidien? Le minimalisme, la lenteur, le jeu libre, l’éducation bienveillante, la lecture et la cuisine. On le sent : sa formation d’éducatrice n’est pas loin!

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie (@une_maman_louve) le

Emilie (@une_maman_louve)

Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’esthétique un brin suranné des clichés de la Maman Louve de Louise, Suzanne et Armand. D’autant qu’elle rédige des textes empreints de poésie pour les accompagner. Un pur ravissement pour l’œil et l’esprit!

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cindy Laverdière (@cindylou_) le

Cindy Laverdière (@cindylou_)

Un peu d’humour, beaucoup de réflexions et de l’amour à profusion : c’est ce que propose la chroniqueuse Cindy Laverdière, maman d’Albert et de Henri.

 

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par marjolaine ferron (@marjoferron) le

Marjolaine Ferron (@marjoferron)

Elle a un peu, beaucoup la Maison Lavande tatouée sur le cœur, mais on la suit surtout pour ses récits généreux – son petit Lou a passé de longues semaines à Sainte-Justine – et ses photos à l’esthétisme recherché, mais parfois aussi spontanées.

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Pier Allard (@coureuse_ordinaire) le

Marie-Pier Allard (@coureuseordinaire)

La maman de Léane et de Raphaëlle nous inspire non seulement en partageant ses trucs pour s’entraîner sans se fatiguer – elle est coach de course à pied – mais aussi parce qu’elle élève seule ses deux filles. Vous avez l’impression de l’avoir déjà vue quelque part? C’est qu’elle fait en outre partie de la distribution de Mères à boutte, diffusée sur Canal Vie. Celle qui est également auteure et scénariste n’a pas peur des tabous. La preuve: dans l’émission, elle admet que ce n’est pas facile de retrouver l’amour «quand on est lesbienne avec deux enfants».

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odile Archambault (@odile_archambault) le

Odile Archambault (@odile_archambault)

Certes, l’instigatrice de Maman a un plan se fait désormais discrète sur son blogue. N’empêche, l’auteure de deux livres pratiques (le second rédigé en collaboration avec une autre maman, Marianne Prairie) continue d’alimenter à l’occasion son compte Instagram d’inspirants clichés où ses enfants, Henri et Martha, volent la vedette.

 



Catégories : Famille / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine