10 endroits originaux pour se marier en 2022

mariage-endroits-originaux-GettyImages
28 Juin 2022 par Maana Pireyre
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
Icon

Si la tradition d'antan impliquait un mariage à l’église ainsi que la présence d’un prêtre, certains couples préfèrent dorénavant un mariage civil ou plus intime. Voici 10 endroits originaux pour célébrer vos noces.

1. Les pieds dans le sable

Il n’y a rien de plus dépaysant que de se dire «oui, je le veux!» à la plage. L’écume de la mer, le soleil, le sable et la sensation d’être en vacances (si ce n’est pas le cas) c’est extra!

2. Sur un bateau de croisière

Faire son mariage sur un bateau de croisière n’a rien d’anodin, c’est se sentir coupé du monde, mais très proche des siens à la fois! C’est aussi se réveiller tous les matins dans une ville, ou un pays différent, pas mal non?

3. À la campagne

Si la simplicité est la meilleure option pour vous, voici un repas champêtre en petit comité : amis et famille. Un moment très convivial et comme l’expression le dit, «Less is more». 

4. Dans les hauteurs

Prendre de l’altitude et profiter d’une vue digne d’une carte postale… Mais attention, veuillez bien consulter les invités afin que le vertige ne vienne pas gâcher les festivités!

5. Un château gorgé d’histoire

Si vous souhaitez faire un grand mariage, les châteaux sont parfaits. Grand volume, hauts plafonds mais surtout jardins vastes et bien entretenus seront l’idéal pour accueillir vos invités. De plus, depuis l’arrivée de la série à succès Bridgerton sur Netflix, les mariages de style régence sont revenus au goût du jour!

6. Un théâtre

Assister à une pièce de théâtre ou un spectacle de style cabaret c’est pouvoir se détendre et profiter du moment présent avec nos proches. Il peut être stressant de se marier (oui, oui), même quand on est le protagoniste.

7. Une abbaye

Hormis la beauté du cadre, se marier dans une abbaye possède de nombreux avantages : c’est un lieu très souvent isolé donc n’ayez pas peur de déranger le voisinage (et bonus votre intimité sera respectée), les salles sont grandes et la capacité d’accueil peut aller jusqu’a 300 personnes dépendamment des locations.

8. Le désert

Se marier dans le désert vous donnera le sentiment d’être seuls au monde. Prononcer ses voeux au milieu des cactus et pampas dans un style bohème chic est totalement atypique! Cependant, gare aux températures très élevées en journée et très fraiches la nuit si vous décidez de dormir sur place.

9. Disney

Quand le conte de fée devient réalité…  Si vous avez toujours rêvé d’avoir un mariage de princesse dans le vrai sens du terme, vous pouvez alors ramener votre prince charmant et vous marier à Disney!

10. Les ruines

Si l’histoire, les ruines et l’authenticité vous parlent alors vous marier dans les ruines serait l’option qui vous conviendrait le plus! L’avantage? C’est en plein air, toujours disponible et gratuit (à vérifier avec votre mairie de secteur)!

Photo de couverture : Jovana Stojanovic Getty Images

 

 

À lire aussi :



Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine