Top 6 des activités pour prolonger l’été

activites-prolonger-ete
26 Sep 2022 par Maude Goyer
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
Icon

Ce n’est pas parce que l’automne est arrivé, avec le retour en classe et la reprise de la routine, qu’il faut s’enfermer à la maison. Voici six activités à faire en famille pour briser l’ennui… et prolonger l’été.

Se promener en forêt

activites-prolonger-ete-Mont-Saint-Hilaire-Maude-Goyer

Même si les couleurs ne sont pas encore totalement installées, aller marcher à la Réserve naturelle Gault à Mont-Saint-Hilaire est un plaisir intemporel. Bien sûr, il y a la célèbre balade sur le sentier du Pain de Sucre (5 km) qui culmine au sommet de la montagne, mais il y a d’autres points de vue intéressants à découvrir, comme le sentier Rocky Trajet 2 (4,7 km), moins fréquenté. En bonus, on s’arrête acheter des produits locaux sur le chemin du retour, comme des pommes, des courges et des petits plats préparés.

Prix : 9 $/adulte, gratuit pour les 17 ans et moins (réservation en ligne obligatoire)

 

Manger des bonbons et voir des lions

activites-prolonger-ete-zoo-de-granby

Le Zoo de Granby est ouvert jusqu’à l’Halloween. C’est un bon moment, une fois bien habillés et emmitouflés, d’aller dire bonjour aux pandas dans le pavillon de l’Asie, d’observer les gorilles dans la section africaine et d’admirer les jaguars du côté de l’Amérique du Sud. Le petit plus? L’achalandage est moindre qu’en été… et on peut se déguiser, se maquiller, croiser des mascottes et recevoir des bonbons pendant la visite! Aussi, à ne pas manquer : l’exposition Animabloc, une nouveauté cette année.

Prix : 38,99 $/adulte, 26,99 $/enfant de 3 à 12 ans, 10,99 $/enfant de 2 ans, gratuit pour les moins de 2 ans (tarifs web)

 

Voler au-dessus des Alpes

activites-prolonger-ete-iFLY-Montreal

On savait que chez iFLY, à Laval, on pouvait s’envoler grâce à la magie d’un tunnel de soufflerie. En combinaison, avec un casque et des lunettes protectrices, un moniteur nous aide et nous guide à travers notre envolée… Mais voilà, l’expérience prend une nouvelle dimension avec une nouveauté inusitée : la sensation de voler est accentuée par la réalité virtuelle. Muni d’un casque de réalité virtuelle, on flotte tout à coup au-dessus de la Suisse, de la Californie et d’Hawaï… Sensations fortes garanties!

Prix : 140 $/personne pour trois envolées dont une en réalité virtuelle

 

Se perdre dans le plus gros labyrinthe au monde

activites-prolonger-ete-grand-labyrinthe-kamouraska

Eh oui! Le plus important labyrinthe de maïs au monde est au Québec. Il se retrouve dans la région du Bas-Saint-Laurent, à Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Entre amis ou en famille, on se perd dans ce dédale de corridors et de culs-de-sac qui s’étale sur plus de 60 acres, soit plus de dix kilomètres de chemin! Divisés en cinq parties, on y retrouve des passerelles que les visiteurs peuvent emprunter s’ils choisissent de quitter. Ouvert jusqu’au 31 octobre, le Grand Labyrinthe Kamouraska prépare une grande convention de monstres le samedi 29 octobre.

Prix : 11,75 $/adulte, 7,75 $/enfant de 12 à 16 ans, 6,75 $/enfant de 3 à 11 ans

 

Spa en famille

activites-prolonger-ete-spa-bota-bota

Si les spas étaient auparavant réservés aux grandes personnes, ce n’est plus vrai. Plusieurs établissements proposent des séances en famille. La température de l’eau est ajustée et il y a parfois une programmation spéciale pour les enfants. Au chic Bota Bota du Vieux-Montréal, les événements famille se tiennent en matinée alors qu’au Strøm spa nordique (plusieurs succursales au Québec), cela se fait en soirée. Pas d’excuse, donc, de ne pas trouver un moment se la couler douce et se détendre, tous ensemble!

Prix : à partir de 59 $ selon la date et le moment choisis (réservation en ligne recommandée)

 

S’imprégner de l’esprit de l’Oktoberfest au Marché Atwater!

activites-prolonger-ete-oktoberfest-marche-atwater

Direction le Marché Atwater le 1er octobre prochain dès 11 h pour la nouvelle édition de son Oktoberfest. Au menu, une quinzaine de microbrasseries québécoises – dont plusieurs se trouvent dans le quartier – seront présentes afin de faire déguster leurs produits aux participants. Il y aura aussi plusieurs activités pour la famille comme un atelier de décoration de citrouilles, des maquillages pour enfants et une animation musicale.

Prix : Entrée gratuite

 

Photos : Maude Goyer (Mont-Saint-Hilaire)

 

À lire aussi :

 



Catégories : Famille / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine