Top V – Idées de sorties en famille pour Pâques

15 Avr 2019 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Famille / Top V / Véro-Article
Icon

Qui dit Pâques dit long week-end! Voici des idées pour sortir en famille et bien profiter du congé pascal avec nos cocos.

Spectacle Le Bibliothécaire à la Tohu, Montréal

Et si on amenait nos enfants à un spectacle de clown? La Tohu présente, pendant le week-end de Pâques seulement, le spectacle Le Bibliothécaire. Destiné à un public de 5 ans et plus, cette création de la compagnie Le Gros Orteil met en scène un bibliothécaire loufoque qui se transforme au gré des livres qu’il lit. Par ici les acrobaties, la jonglerie, le break dance et… l’amour des livres!

Quand: Samedi 20 avril 11h ou 15h et lundi 22 avril à 11h00.)
Tarif: 15 ans et moins (15$); 25 ans et moins (25,50$); adulte (30$)
Billets et info: tohu.ca

 

Atelier spécial de Pâques au Musée national des beaux-arts du Québec, Québec

Le MNBAQ invite les enfants âgés de 4 ans et plus à un atelier à mille lieues des traditionnels bricolages maison qu’on a l’habitude de faire avec nos marmots! Ils y confectionneront des animaux décoratifs dont les couleurs et les motifs sont inspirés des oeuvres de la collection du Musée. Amusant et mignon comme tout!

Quand: Du 19 au 22 avril (5 séances par jour)
Tarif: 5$ par personne
Réservation et info: mnbaq.org

 

Visite de la chocolaterie Chocomotive, Montebello

Manger des oeufs en chocolat c’est bien. Mais c’est encore mieux lorsqu’on apprend comment ceux-ci sont confectionnés. C’est ce que propose l’économusée ChocoMotive, avec son centre d’interprétation du chocolat, bien sûr, des dégustations. Psst! La chocolaterie n’utilise que du chocolat, du sucre et du cacao certifiés biologiques et équitables. Voilà une belle façon de souligner Pâques!

Tarif: Visite autonome gratuite. Des coûts peuvent s’appliquer pour des groupes de 12 et plus.
Info: chocomotive.ca

 

Chasse aux cocos à la ferme Quinn, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

La chasse aux cocos est maintenant ouverte! Surtout, pas de panique : il y en a pour tous les petits chasseurs! En effet, des départs en tracteur sont prévus toutes les 30 minutes, et ce, pendant 4 jours. Bon à savoir : pour des raisons de salubrité sur la ferme, les cocos sont en plastique vide. Mais par chance, un lapin de Pâques sera sur place pour remettre un suçon chocolaté à tous les chasseurs. On ajoute aussi à notre horaire une visite de la grange d’animaux et nos petits seront plus que comblés de leur journée, promis, juré!

Quand: du 19 au 22 avril, entre 10h et 15h
Tarif: 2$ par personne pour l’admission à la ferme et 10$ par enfant pour la chasse aux cocos.
Info: lafermequinn.qc.ca

 

Visite des vergers du Domaine Lafrance, Saint-Joseph-du-Lac

Pas besoin d’attendre les temps des pommes pour aller visiter un verger. Les vergers du Domaines Lafrance accueillent les visiteurs tout le week-end de Pâques. Au programme: promenade à travers les vergers, shopping de produits de l’érable à la boutique la Cabane à sucre, dégustation de Cidrérable un lunch au Bistro Lafrance et et une visite de la mini-ferme. Psst! On pourra aussi s’y procurer de beaux chocolats de Pâques confectionnés par la chocolaterie Mathilde Fays. Qui dit mieux?

Info: lesvergerslafrance.com

 

 

 

 

Photo: Getty Images

Lire aussi:
5 recettes pour le brunch de Pâques

DIY bricolage de cocos pour Pâques

6 suggestions bricolage pour Pâques



Catégories : Famille / Top V / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine