Truc pour remettre les pendules de vos enfants à l’heure d’été

L'horloge pour enfants Gro-clock
10 Mar 2014 par Marie-Ève Leclair
Catégories : Famille
Icon

Les changements d’heure sont certainement pour les parents (et les enfants) une source de stress et d’anxiété. La routine de sommeil de nos enfants, que nous avions rétablie depuis l’automne dernier, est à nouveau bousculée et tout est à recommencer.

L'horloge pour enfants Gro-clockNos petits, qui se réveillaient à l’heure parfaite le matin, se réveillent maintenant trop tard et c’est la course folle pour se rendre au travail, à l’école ou à la garderie. À l’heure du dodo, c’est la crise parce qu’ils ne sont pas assez fatigués. Cela peut prendre plusieurs jours, voire une semaine avant que nos habitudes de sommeil reviennent à la normale.

Heureusement, il y a des petits gadgets qui peuvent nous aider. C’est le cas du Gro-clock, une horloge imagée destinée aux enfants âgés de 2 ans et plus.

Raphaëlle, la fille de Véro, l’a adoptée. Il fait aussi le bonheur de mes deux garçons (Éloi, 3 ans et Justin, 1 an et demi), qui prennent plaisir à dire bye bye au soleil avant d’aller au lit.

Comment fonctionne le Gro-clock

Le principe est très simple: l’horloge affiche une image de soleil avec rétroéclairage orangé lorsque c’est le jour et une image d’étoile avec rétroéclairage bleu lorsque c’est la nuit (l’intensité de l’éclairage est réglable). Au fil de la nuit, de plus petites étoiles disposées tout autour du cadran disparaissent les unes après les autres illustrant le temps qui passe. La beauté dans tout ça c’est que c’est nous les parents qui dictons l’horaire du jour et de la nuit! On indique sur le Gro-clock les heures auxquelles le jour et la nuit débutent et c’est tout! Notre enfant verra alors apparaitre à 20h l’image de l’étoile lui indiquant que c’est l’heure du dodo et celle du soleil à 7h lorsque c’est l’heure de se réveiller! Fini les visites nocturnes dans le lit de papa et maman. L’enfant sait qu’il doit rester au lit jusqu’à ce que le soleil s’illumine sur le cadran ou que le bip bip de l’alarme retentisse (oui, il y a aussi une fonctionne alarme sur réveil-matin).

Pour les fanatiques de planètes et d’extraterrestres, un accessoire décoratif de l’espace peut s’ajouter autour du cadran du Gro-clock pour lui donner un autre style.

Il est clair qu’il y a une partie apprentissage à faire avec votre enfant, mais pour l’avoir fait moi-même avec mes garçons, je vous confirme que le concept de l’étoile versus le soleil s’assimile très vite 🙂

Où se procurer le Gro-clock

Le Gro-clock est en vente en magasin ou en ligne chez Clément et Babies R Us au coût de 50$. L’ornement décoratif de l’espace y est aussi disponible au coût de 17$. Pour connaitre tous les points de vente, visitez le site du fabricant (en anglais seulement): www.oyaco.com

Une bonne idée-cadeau de shower ou pour les enfants qui ont tout ;-).



Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine