Un retour aux sources (par le jeu) durant le temps des Fêtes

Jeux de société
16 Déc 2013 par Jaime Damak
Catégories : Famille
Icon

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai eu un automne très occupé. Beaucoup de pain sur la planche au travail, les enfants avaient l’école et leurs activités et mon mari était souvent en voyage d’affaires. Bref, nous avons bien hâte au congé des Fêtes pour nous retrouver ensemble afin de prendre le temps de retourner aux sources, à l’essentiel.

Avec le temps, j’ai appris à dire non durant cette période, parfois folle, de l’année. C’est primordial pour moi d’avoir quelques jours où il n’y a rien à l’agenda, où nous pouvons passer la journée en pyjama et où, nous sommes juste les quatre ensemble.

Je constate, avec le temps, qu’une des activités qui nous fait le plus décrocher, ce sont les jeux de société. À la maison, nous avons beaucoup de plaisir à jouer à toutes sortes de jeux. Durant ces instants, nous vivons le moment présent, nous rions, nous décrochons et nous créons des souvenirs. À mon avis, c’est tellement thérapeutique!

Des jeux pour tous les âges

Jeux de sociétéJ’ai demandé à une spécialiste des jeux et jouets, Catherine Goldschmidt, de nous proposer des jeux familiaux pour tous les groupes d’âge. Si vous êtes comme moi, en mode «shopping des Fêtes», ces quelques idées pourraient vous être utiles!

Pour les 3-6 ans:
Mont-à-mots Croco (19,99$)
Un nouveau petit jeu de devinettes et de mémoire coopératif conçu par l’entreprise québécoise Ludik Québec. Catherine aime tous leurs produits, car ils sont toujours de bonne qualité. Ils sont aussi testés plusieurs fois auprès des enfants.
Cliquez ici pour plus d’information.

Pour les 7-10 ans:
Cardline animaux (21,99$)
C’est un tout nouveau jeu de connaissances qui connaît beaucoup de succès auprès des enfants et qui est apprécié de toute la famille. Tous les amateurs d’animaux l’adorent.
Cliquez ici pour plus d’information.

Pour les ados:
Jungle Speed (34,99$)
Même si ce jeu n’est pas une nouveauté, je voulais tout de même vous le présenter, car il semble très intéressant. C’est un jeu d’observation et de rapidité qui amuse beaucoup les ados.
Cliquez ici pour plus d’information.

La suite de cet article en page 2.



Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine