10 idées de décorations pour Pâques

10 idées de décorations pour Pâques
17 Mar 2021 par Maïka Yargeau
Catégories : Culture / Décoration / Maison
Icon

Même si les mesures gouvernementales diminuent les possibilités de visite, il est toujours plaisant de décorer sa demeure pour Pâques. Faites plaisir à vos enfants ou à vous-mêmes avec ces 10 idées de décorations!

Le vase d’oeufs

Laissez aller votre imagination pour cette idée. Trouvez un vase chez vous ou de seconde main, peinturez les oeufs à votre goût puis cueillez vos fleurs préférées.

La couronne

La couronne au-devant de la maison est très à la mode pour Pâques. Vous trouverez des tonnes d’idées différentes à faire seule ou avec les enfants!

Le centre de table

Les centres de tables sont un incontournable pour un beau souper du dimanche pascal. Cela embellit la demeure et donne assurément le ton à une belle soirée.

La bougie

À mettre dans la salle de bain, le salon ou le bureau où vous pourrez laisser de douces odeurs de lavande ou de rose vous envahir.

Le butoir de porte

Facile à faire et sans avoir à recourir à la couture, ce butoir de porte sera très joli, mais surtout pratique!

Les pots Mason

Peu d’éléments sont nécessaires à la fabrication de ces adorables pots. Il suffit de quelques objets, voire de vieux jouets, des pots, de la peinture et de la colle. Pouf! Le tour est joué!

La guirlande

Les petits pompons se réalisent à l’aide d’une ficelle entourée autour d’une fourchette. Une fois attachée, on coupe et puis on obtient une magnifique boule qu’il ne nous reste plus qu’à coller!

Le plateau à plusieurs niveaux

Ces plateaux font fureur sur les réseaux sociaux! À décorer selon vos goûts, vous pouvez y mettre fleurs, objets, nourriture. Bref, mettez-y tout ce qui vous enchante et ce sera joli!

Les oeufs ficelés

Pour arriver à ce résultat, il vous faut gonfler des ballons selon la grosseur de votre choix et y enrouler des ficelles préalablement trempées dans une colle-scellant-vernis (ex.: ModPodge). Une fois les cordes sèches, percez les ballons et retirez l’enveloppe vide.

Les planches de bois

Si vous avez de vieux morceaux de bois à portée de main, cette idée est pour vous! Un peu de peinture, de la ficelle et de l’imagination et vous aurez un résultat tout aussi charmant!

À lire aussi: 

Photo: Kimberly, Heidi Hendrickson, Yvonne Pratt



Catégories : Culture / Décoration / Maison
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine