5 fleurs originales à offrir pour la Saint-Valentin

10 Fév 2020 par Claudia Guy
Icon

Et si on disait adieu aux traditionnelles roses pour la Saint-Valentin? Voici des conseils pour surprendre et célébrer la fête de l’amour avec des variétés de fleurs originales qui sortent des sentiers battus!

Anémone

Les anémones sont symboles d’amour et de loyauté. C’est idéal pour la Saint-Valentin ! Selon la mythologie grecque, les anémones sont nées des larmes de la déesse Aphrodite alors qu’elle pleurait à même le sol, Adonis, son amour perdu. Un peu intense, certes, mais ces fleurs délicates sont bien à la hauteur de la légende – incarnant à la fois l’insolite et le romantisme.

Conseil : Les pétales d’anémones se referment lorsqu’il fait froid. Pour favoriser l’éclosion, placez votre bouquet dans une salle de bain humide.

 

Anthurium

Le robuste anthurium, en forme de cœur, est la parfaite attention si votre moitié préfère les fleurs plus modernes et structurées; qu’elles soient seules ou ajoutées à une composition originale, contenant une orchidée papillon ou du feuillage coloré, les anthuriums sont un démarreur de conversation assuré et auront fière allure longtemps, grâce à leur durée de vie épatante.

Conseil : Tenez-vous éloignés des anthuriums si vous avez un animal de compagnie curieux!

 

 

Jacinthe

Les jacinthes sont synonymes de printemps et il y a peu de choses aussi réconfortantes à la mi-février qu’un petit aperçu des mois plus chauds à venir. Longue espérance de vie, effluves sucrés et garantie d’éloigner la déprime hivernale … quoi dire de plus ?

Conseil : Évitez de couper les tiges de jacinthe! Aussi, leurs bulbes doivent rester intacts, sous peine d’empêcher les fleurs naissantes d’éclore harmonieusement.

 

 

Lisianthus

Avec ses longues tiges élégantes et ses fleurs en forme de cloche, difficile de croire que les lisianthus aient une réputation plutôt défavorable; si vous êtes prêts à surmonter son surnom de « la rose du pauvre », acheter ne serait-ce qu’une poignée de lisianthus vous assure d’impressionner sans vous ruiner.

Conseil : Évitez les couleurs saturées et optez pour des tons plus doux, comme le mauve, pêche ou rosé.

 

 

Renoncule

Vous avez probablement déjà remarqué les renoncules sur le fil Instagram de votre fleuriste, influenceur ou designer préféré; avec leur pétales à volants à faire tomber, elles grimpent tranquillement, mais surement les rangs pour le titre de la #fleurpréférée des réseaux sociaux. Du latin pour « petite grenouille », les têtes de renoncules peuvent apparaître plus petites, mais leurs pétales se déploient lentement pour révéler un cœur plus foncé. Disponible dans toutes les couleurs imaginables, avec des pétales aux textures variées, cette fleur est populaire à juste titre et vous permettra de remporter d’importants points bonus!

Conseil : Les renoncules ont des tiges creuses et fragiles – gardez-les dans de l’eau peu profonde pour faire durer votre bouquet plus longtemps.

 

 

À lire aussi: 

Saint-Valentin: 20 cadeaux parfaits pour les hommes
10 activités anti-romantiques pour fuir la Saint-Valentin
30 cadeaux pour la Saint-Valentin

Merci à Jasmine Ghaemi, propriétaire de Bell Jar Botanicals  pour la sélection de fleurs et les précieux conseils. Passez à sa boutique située au 255 Rue Rachel E à Montréal pour récupérer votre arrangement. Suivez la sur Instagram pour plus d’inspirations @belljarbotanicals.



0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine