Déco : le retour des années 80

08 Déc 2020 par Claude Laframboise
Catégories : Décoration / Maison / MSN
Icon

À l’heure des réseaux sociaux, c’est désormais sur Instagram qu’on fait nos trouvailles vintage. Voici des fils à suivre pour brocanter virtuellement. Mais attention! Ça part vite sur le web. Certaines de ces pièces auront déjà été adoptées…

re.ixue

On y trouve : des pièces pour la plupart griffées des grands noms du design européen, mais aussi canadien à l’occasion. Beau choix d’assises et de tables. Les années 80 sont bien représentées, mais on retrouve aussi des pièces d’avant et quelques-unes d’après.

Pour qui : les maniaques de design et les puristes à la recherche de pièces rares, prêts à payer le prix.

Le plus : depuis cette année, Re.ixue propose sa propre collection de meubles épurés en métal, surtout des bancs et des tréteaux.

amabil.mtl

On y trouve : les trouvailles hautement désirables de @charlenerickk et @mariannesylver. Elles ont l’œil pour le look du moment et semblent avoir un don particulier pour dénicher des tables irrésistibles.

Pour qui : ceux et celles à la recherche de pièces tendance et dont le décor est destiné à être partagé sur Insta.

Le plus : la mise en scène des photos. Du brutalisme au bucolique, les filles derrière le compte n’hésitent pas à déplacer leurs pièces dans des décors surprenants.

casapablomtl

On y trouve : beaucoup de meubles en laiton et en osier, qui côtoient une petite sélection de vaisselle et objets décoratifs (verre, grès, bois). Un mix réussi de 70 et de 80, ainsi que de neutres et de pastels.

Pour qui : les fans de vintage un peu romantiques, en quête de douceur et de naturel.

les.malaimes

On y trouve : en vedette, le duo par excellence des années 80, le noir et le blanc. Que de la vaisselle et des objets décoratifs, et presque tous noir ou blanc.

Pour qui : les monomaniaques et les disciples du monochrome.

lamaisonbaroque

On y trouve : un parti-pris pour le côté glam des années 80 (travertin, marbre, miroir fumé, laiton, chrome) ainsi que quelques pièces plus « nature » (osier, bambou, bois).

Pour qui : ceux et celles qui veulent un peu de « drama » à la Dynasty dans leur intérieur.

the_beverley

On y trouve : la version girly des années 80. Du doré, des touches de rose, des miroirs art déco… tout ce qu’il faut pour se créer un boudoir rétro-glamour.

Pour qui : celles qui aiment les objets brillants et les couleurs tendres.

bohoboutique.mtl

On y trouve : pas que du 80 mais une très belle sélection de meubles, surtout en osier, bambou et rotin. Mention spéciale pour les très belles photos, qui donnent des idées déco.

Pour qui : les fans de déco « nature » avec un penchant pour les monsteras et les pampas.

beaubibelot

On y trouve : des meubles et accessoires aux lignes épurées, souvent monochrome ou neutre. Le côté plus sobre des années 80 (avec quelques pièces 90).

Pour qui : celles à la recherche de pièces originales à l’effet « wow ».

sansflafla

On y trouve : une jolie sélection d’objets de différents styles : boho, mid-century, un peu kitch, parfois d’esprit campagnard ou d’inspiration scandinave, pour la plupart un clin d’oeil aux années 80.

Pour qui : celles qui n’ont pas le temps de fouiner pour trouver ce genre de perles rares.



Catégories : Décoration / Maison / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine