Tendances déco: vive la féérie des fêtes!

15 Nov 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Décoration
Icon

Décorer sa maison en 5 étapes simples! 

PRÉSENTÉ PAR

On a réfléchi au menu du souper de Noël, les vêtements qu’on portera, on a même déniché les cadeaux qu’on prévoit offrir. Il ne reste plus qu’à habiller la maison! Et voici comment, en cinq tendances déco bien de saison.

1. Deux couronnes pour renforcer le message festif

De ce bel aménagement extérieur de style rustico-chic, on note non seulement le caractère accueillant et chaleureux, mais surtout la belle symétrie créée par les deux couronnes qui parent la porte double.

Recréer cette ambiance chez Décors Véronneau:

2. De la créativité au salon

On laisse aller son imagination pour décorer tant le sapin que le manteau de la cheminée. Au premier, on intègre quelques boules surdimensionnées et des feuillages variés. Sur le second, on pose un élément central autour duquel on élabore un petit aménagement de notre cru. Un seul mot d’ordre: respecter une harmonie de style et de couleurs.

Recréer cette ambiance chez Décors Véronneau:

3. Un miniboisé dans la salle à manger

Le sapin artificiel Alpin, qu’on dirait fraîchement coupé, est plus populaire que jamais. Lorsque l’espace le permet, on en regroupe quelques-uns dans un coin de la pièce: c’est du plus bel effet! Un bon tuyau: on marie quelques plantes grasses artificielles à notre centre de table pour en actualiser l’allure. Sont offerts des modèles enneigés ou non, de 4 à 7 pieds de hauteur.

Recréer cette ambiance chez Décors Véronneau:

4. Des bas de Noël dans toute la maison

En l’absence d’une cheminée, pas de panique: on suspend les bas à des tablettes, qu’on décore aussi d’éléments de saison tel un calendrier de l’Avent.

Recréer cette ambiance chez Décors Véronneau:

5. Du merveilleux dans la chambre des enfants

Dans celle des tout-petits, on fixe une couronne au-dessus de la tête de lit et on pose des figurines de Casse-Noisette sur un meuble. On décore celle des bambins de quelques éléments ludiques et festifs, telle une grande peluche originale. Bref, voilà de quoi se rappeler que c’est grâce à notre progéniture que perdure la magie de Noël! Psitt! La jupe de sapin est un jeté transformé pour l’occasion!

Recréer cette ambiance chez Décors Véronneau:

ASTUCE: Les couleurs dans le ton

Pour faire changement du traditionnel tandem rouge et vert, on opte pour

  • le rose, top tendance cette année
  • des touches de noir
  • l’agencement du bourgogne et du doré
  • le mariage du blanc, du beige, du champagne et du doré
  • les duos bleu et doré ou blanc et argent

 

Décors Véronneau, décors inspirés

Au magasin de Laval comme à celui de Boucherville, on se croirait dans un authentique village de Noël tellement les décorations pour l’intérieur et l’extérieur sont proposées à profusion! C’est LE lieu pour trouver toute notre inspiration en matière de décorations pour le temps des fêtes. Sapins, couronnes, guirlandes, créations uniques: tout y est pour enjoliver notre environnement. Plusieurs services, comme la confection sur mesure de centres de table ou la création d’arrangements de bouleaux illuminés pour l’extérieur, nous simplifient aussi la vie. On peut même confier l’habillage de son sapin à un pro. Fort d’une expertise datant de plus de 30 Noëls, Décors Véronneau est l’endroit tout désigné où dénicher ce dont on a besoin, idées-cadeaux comprises, pour vivre à plein la féérie des fêtes.

Visitez: www.veronneau.com

  • La chambre à coucher des enfants
  • La chambre à coucher des enfants
  • En mode festifs dès l'entrée
  • En mode festifs dès l'entrée
  • De la créativité au salon
  • De la créativité au salon
  • Un miniboisé dans la salle à manger


Catégories : Décoration
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine