VERSION PARFAITE
Si on frétille à l’idée de sortir papiers, choux et rubans, pourquoi n’irions-nous pas une coche au-dessus en personnalisant nos emballages cadeaux?
- On peut dessiner ou peindre nos propres motifs sur du papier uni ou rédiger un poème à même l’emballage.
- Et si on remplaçait la traditionnelle carte de souhaits par le monogramme du destinataire? On peut le rédiger à la main, le découper dans du carton, le peindre sur une pièce de bois ou encore le tamponner… à moins qu’on préfère le dessiner sur un biscuit avec du sucre à glacer.
- Si on a le temps de fouiller dans nos archives, on peut ressortir une vieille photo de l’heureux élu en guise d’étiquette cadeau.
VERSION PARESSEUSE
On s’en tient à une sorte de papier: le bon vieux kraft brun en feuilles, ou encore un papier de couleur unie. On pourra en-suite l’égayer comme bon nous semble.
- On peut aussi s’équiper de ruban gommé coloré et, en utilisant des morceaux de différentes longueurs, créer un joli sapin, par exemple.
- Quelques autocollants ou une canne de bonbon insérée dans un ruban: c’est vite fait, bien fait!
- Petites branches et cocottes récoltées sur notre terrain ou dans un parc voisin feront sensation. Pas envie de mettre le nez dehors? On fait appel à nos enfants, neveux ou nièces pour remplir cette mission festive.
Crédit photo: Stocksy
À lire aussi:
Guide cadeaux pour Noël
Cet article est paru dans le magazine VÉRO de Noël en kiosque.
Cliquez ici pour vous abonner.