EMBELLIR NOTRE DÉCOR… un meuble québécois à la fois

06 Juin 2019 par Laurence Bareil
Catégories : Décoration / Maison

Fiers de faire rayonner leur savoir-faire, les fabricants de meubles d’ici ont le mot «qualité» tatoué sur le cœur. Voici cinq bonnes raisons d’opter pour les meubles du Québec.

PRÉSENTÉ PAR

 

1. Le design et la personnalisation

Nos genoux fléchissent devant une table aux lignes pures? Notre cœur palpite à la vue d’un fauteuil bien rembourré? Quand il s’agit du mobilier made in Québec, il y en a vraiment pour tous les goûts… et pas juste des pièces en bois au look artisanal! Plusieurs fabricants offrent également l’avantage de pouvoir personnaliser les meubles en choisissant parmi une foule d’options de matériaux, d’essences de bois, de finis, de revêtements en cuir ou en tissu, et même de piètements! Si bien qu’on n’achète pas seulement un produit local, mais on enjolive aussi notre décor avec un mobilier unique, fabriqué selon nos préférences. Qui dit mieux?

2. L’économie locale

L’absence d’identification des produits québécois sur le marché de l’ameublement a longtemps freiné l’achat local, mais il est maintenant de plus en plus facile grâce à la signature «Meuble du Québec». Aujourd’hui, en plus d’encourager l’économie de chez nous, l’acquisition d’un meuble québécois entraîne un effet secondaire extrêmement positif chez l’acheteur: il lui procure un sentiment de fierté instantané!

3. Qualité, durabilité, ingéniosité

Le savoir-faire québécois ne repose pas uniquement sur le travail bien fait, mais aussi sur la durabilité et l’ingéniosité. Un meuble en coin pour exploiter un espace perdu? Une base de lit dont on choisit l’emplacement des tiroirs selon l’espace disponible dans la chambre? Personne n’est mieux placé qu’un fabricant d’ici pour comprendre les besoins de votre famille.

4. Le service après-vente

On sous-estime parfois l’importance de cet aspect d’un achat. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un pépin. On évite bien des maux de tête en achetant un produit local: la proximité géographique des fabricants et leur volonté sincère de nous satisfaire garantissent un service après-vente aussi agréable qu’irréprochable!

5. L’écologie

En trouvant des façons d’économiser l’énergie et en conceptualisant leurs produits de manière à réduire la quantité de matériaux et de déchets, les industriels du meuble québécois diminuent leur impact sur l’environnement. La production locale limite l’émission de gaz à effets de serre causée par le transport international. On peut dire du meuble québécois qu’il est à la fois beau, confortable, durable, fabriqué localement, personnalisable, ingénieux, pratique et écologique. De quoi conclure qu’il s’agit, sans l’ombre d’un doute, d’un achat intelligent.

83% des Québécois sont influencés par les logos indiquant une fabrication québécoise.

 

4 meubles coups de cœur

1. En plus de son charme rétro, de son cadre en bois au style épuré et de son assise confortable, cette chaise est offerte en 50 finis et un choix de 65 tissus. Sans compter qu’elle est garantie 10 ans! Qui dit mieux?

Chaise Lennox (Shermag Canada)

2. Ce pouf mignon comme tout offre plus de 80 choix de recouvrements, teintes de bois et finis pour les pieds. En plus, il est empilable pour mieux optimiser l’espace!

Ottoman Collection Sun (Verbois)

3. Pourquoi choisir un canapé modulaire noir quand c’est la couleur qui fait battre notre cœur? On se lasse pourtant moins vite des choses qu’on aime vraiment que des achats qu’on fait en voulant être raisonnable. Osons!

Canapé sectionnel Ampio (Romano)

4. Je craque pour les lignes intemporelles de cette table et pour sa rallonge qui facilite grandement la vie. De plus, elle est personnalisable en huit essences de bois et en trois couleurs de verre. Une acquisition qui passera de génération en génération!

Table Bixi et chaises Cindi (Mobican)

Achat local 101

ON OUVRE L’ŒIL!

Grâce à la signature Meuble du Québec, les meubles faits chez nous sont dorénavant de plus en plus faciles à repérer aux quatre coins de la province.

ON DEMANDE DE L’AIDE

Les détaillants connaissent leurs produits: on n’hésite donc pas à leur demander de nous montrer des meubles québécois.

ON PARLE BUDGET

On trouve des meubles québécois dans un large éventail de prix. En mentionnant d’emblée le budget dont on dispose au conseiller, cela l’aidera à nous guider.

ON PENSE À LONG TERME

Les meubles de qualité représentent de bons investissements. Comme on les garde plusieurs années, ils se rentabilisent facilement.

Pour tout savoir sur les fabricants de meubles du Québec, visitez meubleduquebec.com



Catégories : Décoration / Maison
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine