Idées brico pour Noël: vases et bougeoirs

01 Déc 2015 par Mélissa Desjardins
Catégories : Décoration / Maison
Icon

Le pot de style Mason peut se transformer de mille et une façons. En voici une version chic, déclinée en trois formats et habillages différents.

melissa_9999_52mFOURNITURES

  • Gants de latex ou de vinyle
  • Pots de verre de divers formats
  • Peinture en aérosol conçue pour 
le verre, couleur chrome doré
  • Vernis-colle de type Mod Podge
  • Paillettes dorées
  • Pinceau en mousse
  • Ruban noir

MARCHE À SUIVRE

Choisir une surface de travail située dans un endroit bien aéré, préférablement à l’extérieur ou dans le garage, et laisser la porte (ou la fenêtre) entrouverte. Protéger la surface avec des sacs poubelles.

Grand bougeoir Enfiler les gants. Mettre une main dans le pot et le faire tourner tout en le vaporisant de peinture. Pour obtenir un effet de transparence, vaporiser à bonne distance du pot. Une fine couche suffit. Laisser sécher au moins une heure. Pour ajouter une touche de brillance, appliquer du vernis-colle à l’aide du pinceau sur le bas du pot, puis saupoudrer de paillettes dorées. Le temps de séchage est relativement court (environ une heure).

Petit bougeoir Appliquer directement du vernis-colle sur le verre et saupoudrer de paillettes pour créer un effet différent.

Vase à fleurs ou à feuillage Procéder de façon similaire pour les vases et les bougeoirs, en vaporisant cette fois plus près du pot pour obtenir un fini opaque. Si la peinture a un bon pouvoir couvrant, une seule couche sera nécessaire. Une fois le vase sec, garnir d’un ruban noué en forme de boucle.

Photos: Yves Lefebvre

Voir aussi: Idées brico pour Noël: verres à cocktails



Catégories : Décoration / Maison
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine