FOURNITURES
- Gants de latex ou de vinyle
- Pots de verre de divers formats
- Peinture en aérosol conçue pour le verre, couleur chrome doré
- Vernis-colle de type Mod Podge
- Paillettes dorées
- Pinceau en mousse
- Ruban noir
MARCHE À SUIVRE
Choisir une surface de travail située dans un endroit bien aéré, préférablement à l’extérieur ou dans le garage, et laisser la porte (ou la fenêtre) entrouverte. Protéger la surface avec des sacs poubelles.
Grand bougeoir Enfiler les gants. Mettre une main dans le pot et le faire tourner tout en le vaporisant de peinture. Pour obtenir un effet de transparence, vaporiser à bonne distance du pot. Une fine couche suffit. Laisser sécher au moins une heure. Pour ajouter une touche de brillance, appliquer du vernis-colle à l’aide du pinceau sur le bas du pot, puis saupoudrer de paillettes dorées. Le temps de séchage est relativement court (environ une heure).
Petit bougeoir Appliquer directement du vernis-colle sur le verre et saupoudrer de paillettes pour créer un effet différent.
Vase à fleurs ou à feuillage Procéder de façon similaire pour les vases et les bougeoirs, en vaporisant cette fois plus près du pot pour obtenir un fini opaque. Si la peinture a un bon pouvoir couvrant, une seule couche sera nécessaire. Une fois le vase sec, garnir d’un ruban noué en forme de boucle.
Photos: Yves Lefebvre
Voir aussi: Idées brico pour Noël: verres à cocktails