J’ai testé… un aspirateur Dyson à 1100 $

tester-aspirateur-dyson
22 Juin 2021 par Joanie Pietracupa
Catégories : Maison
Icon

Je sais ce que vous vous dites en ce moment : «1100 $ pour une balayeuse? ÊTES-VOUS TOMBÉS SUR LA TÊTE?!» De prime abord, je suis assez d’accord avec vous. Sauf que…

Quand Dyson m’a proposé de tester, à temps pour la période du printemps – et le gros ménage qui vient habituellement avec! –, son aspirateur V11 Outsize (qui se détaille à 1100 beaux dollars), j’y ai longuement pensé avant de répondre. Parce que :

  1. contrairement à la plupart de mes amies, aujourd’hui mamans, femmes d’affaires, superstars ultraoccupées, et donc fans d’outils pour le ménage tout-en-un, je ne suis pas trop du genre à m’emballer devant un aspirateur ou autre linge nettoyant ou balai;
  2. si je suis parfaitement honnête, je dé-tes-te faire le ménage. L’idée de devoir nettoyer ma maison pour mettre au banc d’essais un produit pour le travail me tentait environ autant qu’une claque en plein visage.

C’est ma copine, qui télétravaillait à mes côtés et à qui j’ai verbalisé l’idée, qui s’est excitée comme une puce. Parce que pour elle, ménage égal à gros bonheur sale, euh, propre. Oui, oui : elle trippe à nettoyer la maison de bas en haut et de haut en bas, en plus d’avoir toujours rêvé d’essayer l’un ou l’autre des fameux aspirateurs Dyson. J’ai donc dit oui, en pensant surtout à mon couple.

L’aspirateur – sans fil, dois-je préciser! – enfin débarqué chez nous, j’ai commencé à lire la documentation envoyée pour en apprendre plus sur lui. Aussi bien connaître mon nouveau coloc! Ce que j’ai découvert : grâce à un puissant moteur Dyson Hyperdymium et 18 cyclones Dyson qui génèrent des forces de plus de 79 000 g, il aspire en moins de deux absolument toutes les particules microscopiques (comme la poussière, le pollen, les bactéries et même – beurk! – les squames et les acariens). De plus, l’aspirateur a été conçu pour inclure un bac 150 % plus grand, une tête de nettoyage 25 % plus grande et jusqu’à 120 minutes d’autonomie pour permettre un nettoyage plus long et un environnement plus sain. En gros, ce nouvel outil ménager promettait de changer ma vie, rien de moins.

Et puis, qu’ai-je pensé de l’aspirateur V11 Outsize de Dyson?

Au risque de vous créer un besoin assez onéreux merci, je dois vous avouer que je suis tombée follement amoureuse du V11 Outsize, au point de l’inscrire au top de ma liste de cadeaux de Noël pour la saison 2021-2022. J’ai été sage cette année, non? Et ça, c’est sans vous parler de ma blonde, qui a vécu une relation plus épanouie avec ledit objet qu’avec moi, je le crains bien. Dès que j’avais le malheur d’échapper un minuscule morceau de nourriture, voire une poussière, elle passait la balayeuse rapido pour tout nettoyer en vitesse. Notre chez-nous n’a jamais été aussi propre! Il faut dire que passer l’aspirateur n’a réellement jamais été aussi le fun qu’avec ce modèle léger et facile à utiliser. Aussi, on a vécu une fascination presque malsaine face aux déchets qui s’accumulent très rapidement dans le réceptacle vitré. Il faut dire que rien ne résiste à sa super puissance! Bref, ce fut un gros coup de cœur par chez nous. De là à payer 1100 $ pour un aspirateur? Oui, de là à payer 1100 $ pour un aspirateur! Tenez-vous le pour dit!

Voir le produit

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Il ne vous en coûte pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

À lire aussi : 



Catégories : Maison
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine