Sommeil: 5 façons d’améliorer vos nuits

29 Juin 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Maison
Icon

Si les matins sont souvent difficiles, l’explication se trouve peut-être du côté du sommeil. Heureusement, plusieurs solutions simples existent pour insuffler une bonne dose de bien-être dans vos habitudes de sommeil.

CRÉÉ PAR VÉRO POUR 

Déménager dans un nouvel endroit est le moment idéal pour repartir à zéro et évaluer comment vous préparer à une vie plus heureuse et plus saine dans votre nouvelle maison. Lorsque vous réfléchissez à vos objectifs de santé et de bien-être, n’oubliez pas de penser à votre sommeil. Aménager sa nouvelle chambre est une partie amusante du déménagement et Dormez-vous peut vous aider à créer votre oasis de sommeil afin que vous puissiez obtenir le sommeil dont votre corps a besoin!

1. VOUS DORMEZ ENSEMBLE? MAGASINEZ ENSEMBLE!

Lorsque vous emménagez ensemble et partagez le même lit, vous devriez magasiner ensemble pour vous assurer de trouver un matelas qui vous convient à tous les deux. Pour trouver le bon matelas, Marie-Eve L’Ecuyer, experte en sommeil pour Dormez-vous depuis 14 ans, explique que chaque personne a ses préférences, que ce soit la position pour dormir, la tolérance à la chaleur ou même l’espace nécessaire pour être confortable. Il est donc essentiel que les deux personnes répondent aux nombreuses questions qui détermineront le matelas idéal.

2. TÂTER UN OREILLER, CE N’EST PAS LE TESTER.

On a tendance à magasiner un oreiller comme on le fait pour des coussins de salon: on tape rapidement l’objet pour en vérifier l’épaisseur, et hop! on l’achète! «Pour découvrir l’oreiller qui nous convient, il faut vraiment l’essayer en position couchée et dans un lit qui ressemble à celui qu’on a à la maison», dit Marie-Eve L’Ecuyer. Qu’on dorme sur le côté ou sur le dos, qu’on préfère les plumes à d’autres fibres, les conseillers de Dormez-vous peuvent vous aiguiller sur le meilleur choix à faire selon vos habitudes personnelles pour obtenir le meilleur support et être confortable.

3. LE TRAVAIL INFLUENCE LE SOMMEIL… ET VICE-VERSA

On le sait depuis toujours: un sommeil réparateur nous rend plus productifs, plus alertes, plus créatifs au travail. Mais saviez-vous que le travail a, lui aussi, un impact sur le sommeil? «Quand on conseille les gens, on leur demande souvent quel type d’emploi ils occupent. Une personne qui travaille longtemps debout ou qui a des douleurs aux jambes ou au dos aura peut-être besoin d’un matelas ayant un support différent d’un couple qui a des horaires de travail opposés. Dans ce cas, une base ajustable pourrait être bénéfique. Chaque situation est unique: plus on a de détails, plus on peut offrir de conseils personnalisés», explique l’experte en sommeil.

4. INVESTIR DANS SON SOMMEIL, C’EST GAGNANT.

Les matelas peuvent facilement durer 10 ans. Si vous remarquez que, depuis un certain temps, vous vous levez en ayant des courbatures, il est peut-être temps de penser à vous procurer un nouveau matelas. Car sur un bon matelas, vous dormirez confortablement et pourrez profiter d’un sommeil réparateur. Et se réveiller bien reposé, c’est le bonheur!

5. DÉMÉNAGEMENT = NOUVEAU MATELAS? 

«C’est une bonne idée de se procurer un nouveau matelas quand on déménage,» fait remarquer Marie-Eve L’Ecuyer. Le moment est parfait pour revoir vos besoins, côté sommeil, et choisir un nouveau matelas peut nettement améliorer la qualité de vos nuits. La spécialité de Dormez-vous, c’est le sommeil! Les conseillers de cette entreprise peuvent vous guider à faire des choix adaptés à vos besoins, des accessoires sympathiques (on adore leurs brumes de literie!) jusqu’aux matelas les plus confortables. Après tout, bien dormir, c’est essentiel!

 



Catégories : Maison
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine