Tendances déco : 20 items pour le printemps

5-tendances-deco-printemps
02 Mai 2019 par Claude Laframboise
Catégories : Maison / Véro Shopping-Article
Icon

L'arrivée du beau temps donne souvent envie de changer de décor. Voici 5 tendances et 20 idées shopping à découvrir pour donner du punch à votre décoration intérieure!

*Ne manquez pas notre shopping déco inspiré des 5 tendances de la saison dans la galerie photos plus bas*

Le papier peint se réinvente

La « tapisserie » fait un retour remarqué dans les tendances déco. C’est une façon simple, rapide et économique pour créer un effet « wow ».  La façon la plus moderne d’utiliser le papier peint consiste à n’en recouvrir qu’un seul mur, qui sera alors le point d’attraction d’une pièce. On peut également utiliser le papier peint pour donner une nouvelle vie aux meubles, en n’en recouvrant par exemple les portes d’une armoire ou le fond d’une étagère. Les motifs à surveiller: ceux inspirés de la nature ou les géométriques ou encore à effet graphique.

Motifs animaliers

Le plus classique des motifs animaliers, le léopard, a déjà pointé son museau dans nos intérieurs. Mais ce n’est pas le seul :  un véritable bestiaire défile dans le monde de la déco. Exotiques, comme le perroquet ou fantaisistes, comme la licorne, des tas de bêtes sympathiques donnent leur forme à des objets ou deviennent le sujet d’affiches à la mode.

La touche Art déco

Si vous aimez à la fois le look glam et l’allure rétro, vous serez ravie de découvrir (ou de redécouvrir!) la touche luxueuse des meubles et accessoires inspirés par l’Art Déco. Au menu : lignes raffinées, matières sophistiquées, accents métallisés et formes géométriques. C’est la tendance parfaite si vous aimez un décor épuré ponctué de notes luxueuses.

Inspiration désert

Après l’engouement pour les imprimés tropicaux, la nouvelle façon de faire entrer la nature dans la maison c’est avec des textures et teintes inspirées du désert. Les matières naturelles (comme le coton et l’argile) sont toutes indiquées pour créer une oasis chez soi, avec par exemple, un ornement mural en macramé. Mais au-delà des tons neutres de sable et de terre, c’est aussi toute la palette des couchers de soleil qui illumine la déco. Et, oui, le cactus est à nouveau tendance!

Géométrie variable

Carré, hexagone, cercle, triangle : toutes les formes géométriques semblent simultanément être redevenues populaires. Parfois inspirée des années 6O et du pop art ou des années 80 et du groupe Memphis, la tendance géométrique se décline autant au niveau de la forme des meubles et des objets décoratifs, que dans les imprimés. Une forme risque toutefois de voler la vedette : la sphère, véritable incontournable, particulièrement au rayon des luminaires.

 



Catégories : Maison / Véro Shopping-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine