4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo

4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
19 Déc 2020 par Sophie St-Laurent
Icon

Les fanas d’Uniqlo se sont ruées vers le Centre Eaton de Montréal dès l’annonce de l’ouverture de la première adresse québécoise de ce détaillant d’exception.

Si les mordues de mode connaissaient déjà cette chaîne de magasins, elle reste tout de même méconnue d’une bonne partie des consommatrices d’ici.

Alors c’est quoi Uniqlo et pourquoi le monde s’excite tant de son arrivée en ville? Il s’agit d’une enseigne japonaise qui vend une mode simple, de bonne qualité et accessible pour elle, lui et les enfants. Ses boutiques sont généralement immenses (on parle de 41 000 pieds carrés sur deux étages au centre-ville de Montréal – avec un coin lecture pour les bambins). Uniqlo fait partie du conglomérat Fast Retailing qui possède notamment les maisons de luxe Helmut Lang et Theory et le label de jeans J Brand.

4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo

Photo : Karolina Jez

Mais encore? Voici quatre bonnes raisons qui nous font aimer Uniqlo… et pour lesquelles on estime que ça vaut la peine d’y faire un tour.

  1. Les bons basiques On y déniche toujours les essentiels de la garde-robe à bon prix : le chemisier classique en popeline de coton, le col roulé en cachemire, le jean fuselé, la veste bien coupée, le pull en molleton, le trench, le chemisier de soie, etc. Les coupes sont actuelles sans être avant-gardistes, et c’est en plein ce qu’on recherche quand vient le temps de faire provision de basiques qui durent plus qu’une saison.
  2. Les collaborations Afin de démocratiser le design, Uniqlo collabore avec des designers reconnus pour offrir des collections griffées en série limitée. Ça donne toujours des vêtements vraiment chouettes au style unique, vendus à une fraction du prix de la marque originale de ces créateurs. Des exemples? On adore l’étiquette +J de Jil Sander qui propose une collection épurée et moderne. Christophe Lemaire (ancien directeur artistique de Lacoste) dirige quant à lui l’élaboration de la collection Uniqlo U. Et cet hiver, la société finlandaise Marimekko a travaillé avec le détaillant pour développer une collection minimaliste aux imprimés graphiques.
  3. Les innovations Si les designs demeurent en grande partie assez simples, on mise davantage sur les innovations. Une des signatures Uniqlo est la gamme HeatTech, dont les tissus technos transforment l’humidité corporelle en chaleur. Si on trouve évidemment des fines couches de base thermiques dans cette collection (certaines de nos collègues ne s’en passent plus depuis qu’elles en ont fait l’essai!), on a un faible pour l’innovant jean à l’intérieur brossé chaud et confortable. Les géniales vestes en duvet compressibles (super abordables) sont également une des marques de commerce du détaillant.
  4. L’esprit vert L’entreprise a mis en place plusieurs initiatives pour la protection de l’environnement dont RE.UNIQLO, qui permet la collecte de vêtements usagés de la marque afin de leur donner une nouvelle vie. En récupérant notamment des articles en duvet désuets, on revalorise la précieuse matière pour en faire de nouveaux manteaux.

10 bons achats à faire chez Uniqlo

  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    1. La veste Uniqlo U unisexe en duvet recyclé créée par le designer Christophe Lemaire. 100 $
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    2. On zieute au rayon des hommes pour les pulls en molleton qui donnent une allure oversize branchée. 60 $
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    3. Les vestes en duvet ultra léger sont impeccables. On aime la version mi-longue à col modulable. À porter seule ou en superposition sous un manteau d’automne pour plus de chaleur. Elles se glissent dans une pochette compacte pour le transport. 80 $
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    4. Les pulls en cachemire sont de bonne qualité et le prix est plus que compétitif. 110 $
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    5. Les masques Airism sont probablement les plus confortables sur le marché. Constitués de trois épaisseurs (incluant un filtre) ils sont fabriqués d’un tricot respirant et léger et sont lavables à la machine. 15 $ pour trois.
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    6. Les skinny jeans HeatTech nous gardent au chaud lorsque le mercure frôle les températures polaires. 40 $
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    7. Dans la collection +J de Jil Sander, on aime ce chemisier 100% soie d’allure féminine et romantique. 110 $
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    8. De la collection Uniqlo X Marimekko, cette doudoune imprimée sort de l’ordinaire. 160 $
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    9. La tuque de style pêcheur est un must cet hiver. Encore plus si elle est tricotée avec la chaude maille HeatTech. 13 $
  • 4 bonnes raisons de magasiner chez Uniqlo
    10. Le cachemire est une fibre luxueuse, douce et chaude. Cette écharpe légère 100% cachemire est vraiment une bonne affaire. 40 $

Uniqlo Montréal : Centre Eaton, 705 Rue Sainte-Catherine O, Montréal. Un second magasin ouvrira au Carrefour Laval au printemps 2021. uniqlo.com

À lire aussi : 



0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine