5 astuces pour moderniser notre look sans se ruiner

20 Mai 2020 par Sophie St-Laurent
Catégories : Mode / Véro-Article
Icon

On a passé les défilés des créateurs influents au peigne fin. Voici 5 idées fraîches et pas chères pour moderniser nos tenues d’été.

Imaxtree

Le foulard carré

C’est le temps ou jamais de ressortir nos petits carrés de soie ou de coton qui traînent au fond de nos tiroirs. En s’inspirant des défilés de Lacoste, de Lanvin et de Michael Kors, on noue notre foulard très près du cou. On peut le glisser à l’intérieur d’un col de chemisier ou le superposer. Pour faire changement, on l’attache à notre fourre-tout ou dans nos cheveux.

 

 

 

 

Imaxtree

La chaîne de lunettes

Oui, oui, elles reprennent du service… et pas seulement sur les montures de notre grand-mère! Aux défilés de Fendi, de Gucci et de Stella McCartney, cet accessoire – auparavant strictement utilitaire – a embelli des verres fumés surdimensionnés. Cet été, on copie l’idée pour bonifier l’indice de style d’une monture solaire (ou ophtalmique) toute simple. La bonne nouvelle? On trouve de délicats modèles de chaînettes métalliques chez deux marques de bijoux d’ici: wellDunn et Horace.

 

 

 

 

 

 

Imaxtree

Le bob

Relique des années 1990, le bob est le couvre-chef de l’heure. Son style décontracté évoque le chapeau de pêcheur et son large bord est parfait pour se protéger du soleil (ou dissimuler une tignasse indomptable!). Habituellement taillés dans une toile unie, les bobs affichent ce printemps de jolis imprimés, comme celui à carreaux chez Elie Tahari ou celui à fleurs façon Liberty chez Adam Lippes. Certains modèles réversibles sont très pratiques.

 

 

 

 

Getty

Les créoles

On ne peut jamais faire de faux pas avec les créoles, ces grosses boucles d’oreilles en forme d’anneaux. Si elles sont intemporelles, la tendance bohémienne fait qu’elles se retrouvent tout de même au palmarès des essentiels de la saison. Ces bijoux ont le pouvoir de donner de l’éclat, mais sans clinquant. On choisira des boucles d’un modèle fin, or ou argent, à large diamètre, qu’on mettra en valeur par notre coiffure, des cheveux tirés vers l’arrière, gominés ou attachés en queue de cheval ou en chignon.

 

 

 

Imaxtree

Le sac de rotin

L’été, notre besace en suède lourde prend congé! Et rien n’est plus estival que les matériaux bruts comme l’osier, la paille ou le rotin pour la remplacer. On a d’ailleurs aperçu plusieurs adorables modèles rigides façon paniers aux mains des influenceuses et sur les passerelles de Michael Kors, Dolce & Gabanna et Missoni. Que ce soit pour accompagner une robe maxi, un jean roulé ou un bermuda de ville, on se la joue vacancière à St-Tropez et on adopte ce sac rétro pour que la belle saison soit plus légère.

 

 

 

Voyez le guide shopping qu’on vous préparé pour recréer ces looks 20 accessoires pour moderniser notre look à petits prix

 

À voir aussi: 



Catégories : Mode / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine