5 tendances mode dont on ne s’ennuiera pas en 2020

15 Déc 2019 par Claude Laframboise
Catégories : Mode
Icon

Voici des looks qui ont marqué l’année 2019, mais dont on ne s’ennuiera pas en 2020!

1. Le short de cycliste

Ce cousin du legging avait connu son moment de gloire dans les années 80. On peut remercier les Kardashian pour son retour : d’abord aperçu sur Kim dès la fin de 2017, ses apparitions se sont ensuite multipliées sur différents membres du clan et il est vite devenu…. Le nouveau legging. Khloe en porte toujours et y croit tellement qu’elle en a inclus dans sa collection Good American. On peut seulement espérer que le cuissard limite ses apparitions au gym.

Khloe Kardashian Photo: @khloekardashian

Streestyle Photo: @_fad_pro

2. Le micro sac

Les sacs microscopiques sont mignons, on doit l’avouer. Mais côté pratique, on repassera. C’est le créateur français Simon Porte (derrière la griffe Jacquemus), nouveau chouchou de la mode parisienne, qui a poussé le concept à l’infiniment petit. À noter que son penchant pour les extrêmes n’est pas nouveau : c’est lui qui nous avait offert le chapeau de paille format parasol à l’été 2018. Le mini-sac peut également avoir une autre fonction, celui d’accessoire pour votre sac à main (celui de taille normale). C’est du moins ce que Fendi propose.

Sac Jacquemus Photo: @hypebea

Sacs Fendi Photo: @fendi

3. L’anorak surdimensionné

On peut blâmer le phénomène sur Balenciaga. Après avoir présenté une doudoune plutôt joufflue dans un défilé dès 2016, le créateur alors à la barre de la maison française, Demna Gvasalia, a ensuite proposé des manteaux surdimensionnés l’année suivante. Résultat? En 2019, l’idée de porter un manteau énorme est devenue commune. Mais pas pratique dans les autobus bondés à l’heure de pointe.

Streetstyle Photo: @streetstyled

Streetstyle Photo: @fashion_anlayzing

4. Le cuir en look total

Après la mode des deux pièces coordonnées (haut et bas dans une même couleur ou même imprimé), il n’est pas surprenant que quelqu’un ait eu l’idée de le faire avec le cuir. La matière au passé parfois sulfureux ne demandait pas mieux que de revenir au goût du jour. Hélas, on n’est pas convaincu. Autant le perfecto peut prétendre être devenu un classique, l’association de deux pièces de cuir sur une même silhouette (ou une combinaison dans cette matière) demeure un défi de style pas facile à relever.

Kristen Bell Photo: @tommyton

Streetstyle Photo: @no34style

5. Le vert fluo

Le « fluo » – et particulièrement le vert lime – a connu du succès, beaucoup de succès, dans les années 80. Avec ensuite un retour quand même considérable dans les années 90. Toute cette popularité aurait dû suffire à une couleur qui a ensuite développé une deuxième carrière en tant que surligneur. Mais non. Qualifié de « tendance chez les stars », le vert lime ne peut s’expliquer que par le fait que ces jeunes célébrités n’aient pas connu la joie de porter cette teinte historique… et criarde.

Selena Gomez en Versace aux American Music Awards Photo: @elleuk

Kendall Jenner le 1 ier janvier 2019 Photo: @kendalljenner



Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine