5 tendances mode du printemps 2021 dénichées sur Instagram

19 Mar 2021 par Andréa Sirhan Daneau
Catégories : Mode / MSN
Icon

Il fait doux, le soleil brille de plus en plus tard, et nous, on n’a qu’une seule envie: donner une bouffée d’air frais à notre garde-robe. On s’y met avec ces cinq tendances printanières dénichées sur Instagram.

1. La couleur en blocs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grece Ghanem (@greceghanem)

Après un hiver des plus moroses, une touche de couleur ne suffit pas à exprimer notre besoin de renouveau. Les nuances pop s’agencent et se superposent de la tête aux pieds, accessoires inclus. Toutes les teintes sont de mises, mais le nec plus ultra de la saison est l’association d’une couleur vive et d’un ton pastel, comme le rouge éclatant et le vert menthe, le bleu électrique et le lilas doux ou le jaune canari et le rose bébé.

2. Les manches ballons

Les manches bouffantes autrefois réservées aux pièces féminines se déclinent désormais en une variété de matières et de styles. Aux robes et petits hauts se joignent des manteaux XXL et des chemises utilitaires, transformant la tendance classique en une version moderne ultrachic. Comme toujours avec les jeux de volume, on s’assure de créer un équilibre avec des morceaux plus sobres.

3. La transparence

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends)

Les tissus légers sont romantiques à souhait, autant dans des tons doux que des couleurs saturées. On recherche des pièces structurées à porter sur un haut à bretelles fines ou un bandeau, ou encore, des morceaux fluides comme une jupe aérienne qu’on agence à un blazer XXL ou un blouson en cuir.

4. Tons sorbet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grece Ghanem (@greceghanem)

Impossible d’être de mauvaise humeur avec le pastel doux! Comme une dose de sucre dans les veines, ces tons bonbon nous donnent du pep sur-le-champ. Élégants, frais et flatteurs pour toutes les carnations, on les aime autant en pièce maîtresse qu’en look monochrome. La couleur la plus forte est le rose (boule de gomme, melon d’eau, alouette), mais le vert pistache et le corail ne sont pas loin derrière.

5. Les cuirs d’été 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edward Berthelot (@edward.berthelot)

Plus polyvalent que jamais, le cuir connaît un moment fort dans des couleurs classiques comme le noir et le brun pour apporter un facteur cool à nos tenues plus légères. Pour l’adapter à la saison chaude, on l’agence à des morceaux décontractés comme un t-shirt, un short ou même un pull en coton.

À lire aussi : 

Photo principale : Instagram @greceghanem @edward.berthelot 



Catégories : Mode / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine