1. Les « sneakers » surdimensionnés
Les chaussures de course sont devenues un incontournable à la ville depuis plusieurs années. Mais ce qui a littéralement explosé en 2019, c’est leur taille! Les modèles gonflés à bloc se sont vite retrouvés dans les défilés, aux pieds des vedettes et de tous les jeunes (d’âge et de cœur). La tendance ne semble pas près de s’essouffler. On aime: les semelles très épaisses permettent de gagner quelques centimètres, sans l’inconfort des talons hauts.

La top-model Gigi Hadid
2. Le combipantalon
Oui, il est apparu avant 2019, mais c’est vraiment cette année qu’il est devenu un essentiel de la garde-robe. Scoop: la nouvelle variation c’est le boiler suit, qu’on pourrait traduire par « combinaison de travail ». Inspiré de l’uniforme de certains métiers salissants, ce combiné risque de devenir la vedette de l’été 2020.
3. Le jaune
Du citron au tournesol, toutes les variations de cette teinte ensoleillée ont connu une immense popularité cette année. Aperçue dans de nombreux défilés du printemps, la couleur est vite descendue dans la rue et a sûrement fait apparition dans une boutique près de chez vous! Pour l’automne, le jaune s’est « épicé » pour devenir plutôt moutarde ou curry.
4. L’influence masculine
Les pièces féminines inspirées de la garde-robe des hommes, ce n’est pas nouveau. Gabrielle Chanel y avait pensé dès les années 20. Mais cette année, la popularité des vestes et manteaux structurés donne à croire que beaucoup de fashionistas ont pigé dans le garde-robe de leur chum. Fluidité des genres oblige, ce genre d’emprunt risque de se poursuivre en 2020!
5. L’imprimé reptile
Le serpent a détrôné le tigre cette année. Aperçu tant sur les vêtements que sur les accessoires, le motif ne semble pas près de disparaître dans la nature. La preuve, il a été aperçu sur Kim Kardashian, pas une, mais deux fois dans le même ensemble! Elle assistait au défilé Dior homme à Miami début décembre.