5 vêtements pour être tendance et confortable

10 Mai 2021 par Claude Laframboise
Catégories : Mode / MSN
Icon

Le styliste Claude Laframboise nous suggère d’adopter ces 5 pièces mode faciles à porter pour un look fashion sans chichi ce printemps.

Suivre les tendances en temps de pandémie? Tout un défi mais il existe plusieurs façons d’afficher un look mode sans sacrifier le confort. Par ici le fun-à-porter!

1. La jupe en denim

Le jeans est le champion de la mode en version décontractée. Mais ce printemps, le denim se décline dans de nombreuses alternatives : veste, robe, jupe, chemisier… Pour faire changement du chemisier en chambray ou du classique jeans jacket, essayez la jupe en denim. La nouvelle longueur? Au genou ou plus longue (midi). Portée avec du blanc (un t-shirt ou un chemisier tout simple) et des sandales, ça vous fait un look estival 100% réussi avec zéro effort.

Jupe en denim, Simons, 79$ | Acheter la jupe

2. Le pantalon de jogging

Une tendance qui continue de déferler dans toutes les boutiques : les vêtements d’inspiration athlétiques. Mais attention, on ne parle pas ici de pièces conçues pour l’exercice. L’astuce consiste à choisir des pièces qui rappellent les vêtements de sport. La nouveauté? Le pantalon de style jogging réinventé dans toute une panoplie de matières, de coloris et d‘imprimés. Ou comment porter du mou et avoir une allure du tonnerre.

Pantalon de jogging, Penningtons, 69,95$ | Acheter le pantalon

3. Le chemisier XXL

Quoi de plus confo qu’une chemise légère et ample? Qu’il s’agisse de modèles inspirés de la classique chemise pour homme ou encore de versions qui rappellent un haut de pyjama, le chemisier surdimensionné à la cote. À vous de choisir l’uni ou les imprimés colorés. Le secret pour le porter avec brio? Contraster son ampleur avec un pantalon ou un jeans plutôt étroit, ou encore avec un short l’été venu.

Chemisier imprimé, Zara, 79,90$ | Acheter le chemisier

4. La robe midi

Une pièce et hop! Vous voilà habillée. Pas besoin de matcher deux ou trois morceaux… Il ne vous reste qu’à choisir des chaussures. La longueur la plus polyvalente? Midi (mi-mollet), qui permet de la porter avec des sneakers, des sandales ou des talons hauts, selon votre envie et le programme de la journée. La robe parfaite pour les réunions, en vrai ou à l’écran, tout comme pour les rencontres amicales ou familiales.

Robe, Reitmans, 64,90$ (offerte de TTP à 3X) | Acheter la robe midi

5. La sandale passe-partout

Quelles chaussures porter avec des couleurs vives? Des sandales métallisées. Avec des pastels? Idem. Avec des imprimés floraux, des rayures ou des pois? Ou encore avec un look tout noir ou tout blanc? Des jeans et un t-shirt blanc? Vous l’aurez compris, des sandales dorées ou argentées vont mettre fin à tous les dilemmes (vestimentaires du moins) de l’été, tout en ajoutant une discrète touche de bling aux tenues les plus relax.

Sandale plate, Aldo, 65$ | Acheter les sandales

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Il ne vous en coûte pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

À lire aussi : 

Photo principale : Pennington, Pinterest Böhme, Reitmans



Catégories : Mode / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine