Comme je perfectionne l’art du shopping sur le Web depuis plusieurs années déjà, il me fait plaisir de vous transmettre quelques-uns des mes précieux trucs. D’abord, si vous aimez les grandes chaînes de magasins, je recommande de vous abonner à leur infolettre ou de vous créer un compte sur leur site.
Vous serez ainsi au courant des pourcentages de rabais offerts et des autres aubaines dont vous pourrez profiter.
Cela dit, certaines périodes de l’année sont plus propices aux achats sur Internet. Par exemple, les fêtes nationales et les longs weekends sont souvent associés à des promotions intéressantes.
Voici d’autres petits détails auxquels vous devriez vous attarder…
- Essayez d’éviter les frais de livraison en utilisant un code promotionnel ou en dépensant un certain montant qui permet de s’y soustraire.
- Vérifiez si les retours se font facilement et sans frais.
- Les achats sur des sites internationaux supposent souvent des tarifs douaniers très élevés. Lisez attentivement les petits caractères avant de procéder à la transaction.
- Examinez toujours le guide de taille du vêtement qui vous intéresse avant de la mettre dans votre panier d’achat. Ça vous évitera des mauvaises surprises à la livraison.
Dernière chose: si magasiner en ligne vous fait peur, utilisez les fonctions «vérifié par Visa» ou payez par PayPal pour sécuriser votre transaction.
À lire aussi:
- Guide shopping: 200 produits québécois à découvrir
- Magasiner en ligne: 30 achats locaux pour se faire du bien
Photo: Stocksy