À chaque silhouette son maillot de bain!

A-chacune-son-maillot_web
03 Juin 2019 par Joëlle Paquette
Catégories : Mode / Véro Shopping-Article
Icon

On va se le dire: magasiner un maillot de bain est loin d'être amusant. Pour rendre l'expérience plus agréable, voici un guide des silhouettes et des maillots à adopter pour mettre en valeur notre corps sous toutes ses formes.

Silhouette en V

C’est quoi? Les épaules sont plus prononcées que les hanches, rappelant un peu la forme d’un entonnoir – une silhouette qu’on voit souvent chez les sportives assidues. Que vous soyez athlète professionnelle ou pro du couch potato, la plupart des filles «V» ont un point en commun: des jambes à rendre jalouse Tina Turner.

Nos conseils: Pour rétablir l’équilibre, il faut attirer l’attention sur vos hanches de déesse. Vous avez bien lu: c’est le temps de donner de l’amour à vos fesses! Imprimés criards, couleurs flash, rayures horizontales, boucles, volants: tous ces petits ajouts vous donneront l’impression d’avoir des hanches plus voluptueuses – et c’est ce qu’on veut! Pour la partie supérieure du corps, contrecarrez  la ligne des épaules avec un haut licou ou asymétrique. Et à moins de vouloir ressembler au quart-arrière des Alouettes, tenez-vous loin des bandeaux sans bretelles!

Silhouette en A

C’est quoi? Quand vous essayez un jean, est-il souvent trop serré aux hanches et très lousse à la taille (comme un «avant/après» d’une infopub pour une pilule minceur miraculeuse)? Vous portez alors fièrement la silhouette «A», caractérisée par des épaules menues, une taille fine et des hanches généreuses.

Nos conseils: Votre mission no 1: donner du volume au haut de votre corps. Comment? En misant sur des couleurs lumineuses pour le buste et plus foncées pour le bas. Soutien-gorge légèrement rembourré, froufrous, pierres brodées, franges: pitchez-vous sur tout ce qui attire le regard et crée un effet 3D. Votre poitrine devrait être en mode fiesta! Et si vos poignées d’amour vous fatiguent (comme pour 99,8 % d’entre nous), choisissez une culotte à taille haute, idéale pour «contenir» les petits plis de peau.

À DÉCOUVRIR: 30 maillots de bain pour toutes les silhouettes

Silhouette en H

C’est quoi? Un soir où vous n’avez vraiment rien à faire (ça s’peut-tu, ça, quand on est maman?), couchez-vous sur une grande feuille de papier et demandez à votre chum de tracer le contour de votre corps. Si la ligne qui relie votre poitrine à votre taille et à vos hanches est presque droite, c’est confirmé: vous avez une silhouette en H.

Nos conseils: Imaginez que la barre horizontale du «H» est une ceinture qu’il faut serrer pour produire un effet sablier. Comment recréer la même illusion avec un maillot? Si vous êtes plutôt du type une-pièce, recherchez un modèle qui souligne la taille avec un peplum, une ceinture contrastante ou des découpes latérales. Adepte du bikini: libérez vos fesses et misez sur une coupe un peu échancrée pour un look galbant. Et pour le haut? Tissu plissé, bustier à balconnets, décolleté: tous les moyens sont bons pour casser l’effet «lignes droites»

Silhouette en O

C’est quoi? Plutôt commune chez les filles toutes en courbes, cette morphologie se reconnaît à une distribution également répartie des rondeurs: les fesses sont généreuses et la poitrine, tout autant! Le seul petit hic: la taille manque parfois de définition. Mais pas de panique, vous pouvez la souligner en moins de temps que ça prend pour dire «piscine creusée». Suffit de choisir le bon maillot!

Nos conseils: «Structure» est le mot à retenir. Envoyez promener Mme Gravité en optant pour un haut qui offre un support adéquat, soit avec des bonnets et des armatures. Autrement dit: oubliez le haut à triangles retenu par des fils de soie dentaire! Pour ce qui est des rondeurs dont vous raffolez moins, les panneaux plissés, les cache-cœurs (parfaits pour définir la taille) et les blocs de couleurs stratégiquement placés vous donneront des allures de déesse des sables (on n’exagère JA-MAIS!). Et la légende urbaine qui stipule que les filles rondes ne devraient s’en tenir qu’aux couleurs sobres? Ben, c’est pas vrai pantoute! À part les motifs XL, côté coloris, tout est permis.

Silhouette en X

C’est quoi? Tout d’abord, prenez 10 secondes pour remercier vos gènes et la loterie de la vie, parce que peu importe le maillot que vous porterez, vous aurez toujours l’air de la Bond Girl qui émerge de l’eau pour aller rejoindre un Sean Connery qui a la gueule dans le sable. Poitrine et hanches proportionnelles et taille marquée: difficile de faire la différence entre vous et un sablier.

Nos conseils: L’idée est de sublimer ce que vous avez déjà et de conserver ce bel équilibre que vos parents vous ont gracieusement offert. Fan de bikini? Optez pour une culotte et un haut coordonnés, de la même couleur ou avec un motif identique, histoire de distribuer l’attention également. Pour le maillot une-pièce, pourquoi ne pas miser sur des empiècements contrastants ou un dos échancré pour souligner encore plus vos jolies courbes?



Catégories : Mode / Véro Shopping-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine