À découvrir: Stylence Apparel et ses vêtements éthiques

03 Sep 2020 par Béatrice Guimont
Catégories : Mode / Véro-Article
Icon

Pour leur deuxième collection, Stylence Apparel a décidé de soutenir le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale. On s’est entretenu avec les fondateurs de l’entreprise, Steve Dick et Stephanie Jean.

Fondée en janvier dernier, Stylence Apparel s’inscrit dans le mouvement d’achat local, en plus d’avoir une mission écoresponsable et communautaire. Aussi motivés à faire une différence dans le milieu de la mode et que dans leur communauté, les deux fondateurs ont décidé de remettre une partie de leur profit à un organisme différent à chaque collection. Ainsi, pour cette deuxième c’est au Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale que l’argent sera versé. 

«Pendant le confinement, on réfléchissait beaucoup. Suite à un reportage sur la violence conjugale des femmes prises avec leur agresseur, nous a frappé. On s’est dit:  voilà la prochaine cause !», explique Steve Dick, coprésident de la marque. 

L’implication du couple ne s’arrête pas qu’au don à un organisme par collection, bien au contraire.  Stéphanie et Steve s’assurent que la sensibilisation à la cause choisie est bien partagée et comprise par leur public. «Il est important pour nous de faire beaucoup de sensibilisation. Par exemple, avec le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, on s’est lancé dans une tournée des maisons d’hébergements.  On veut en parler, on veut aider, et comprendre encore mieux la cause qui nous importe», spécifie Stéphanie, coprésidente de Stylence Apparel. 

Le duo a justement traversé le Québec en van à la rencontre de plusieurs maisons venant en aide aux victimes. Leur collection en ode aux femmes met de l’avant une broderie  « Let your light shine » et un dessin exclusif créé par un artiste d’ici représentant la femme au dos.  L’importance de se renouveler à chaque collection est une valeur ajoutée selon eux pour leur compagnie. 

Pour tous les détails, c’est ICI

À lire aussi: 

 



Catégories : Mode / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine