Accessoires mode: 3 conseils pour bien les agencer

conseils pour porter les accessoires
13 Nov 2018 par Claude Laframboise
Catégories : Mode / Véro-Article

Doit-on coordonner son sac à ses chaussures? Faut-il agencer boucles d’oreilles, collier et bracelet? Les talons hauts sont-ils essentiels pour être chic? Le styliste Claude Laframboise nous refile ses trois meilleurs conseils accessoires!

Doit-on coordonner son sac à ses chaussures?

Ce n’est vraiment plus une règle! En fait, l’idéal est que les chaussures ne soient pas dans la même matière et couleur que le sac. Avec une robe ou un ensemble coloré, on peut par exemple porter des chaussures noires et un sac métallisé. Avec une tenue noire, optez alors pour des chaussures colorées et un sac imprimé (motif reptile ou fauve, c’est tendance!) ou ornementé (paillettes, perles, frange).

Est-ce que les talons hauts sont impératifs pour accompagner un look chic?

Les talons vertigineux en ont pris pour leur rhume depuis quelques saisons. Plusieurs marques proposent des chaussures habillées avec des talons de hauteur moyenne ou alors carrés ou « blocs » (un anglicisme de block heel, le talon bottier en français) quand ce ne sont pas carrément des modèles plats. Vous retrouverez également au rayon chaussures le talon « Sabrina » (talon bas, légèrement courbé, d’allure rétro à la Audrey Hepburn) ainsi que le talon conique. Ceci dit, si vous aimez les talons hauts et fins, ils sont toujours présents!

Doit-on agencer boucles d’oreilles, collier et bracelet?

Tout comme pour le sac et les chaussures, la mode du « p’tit kit » s’est essoufflée au fil du temps. En fait, la façon moderne de porter des bijoux est plutôt de porter soit des boucles d’oreilles, soit un collier ou soit un bracelet. Évidemment, la petite chaîne délicate que vous portez peut-être tous les jours ne compte pas et vous pouvez la gardez les soirs de fête. Si vous n’investissez que dans un seul accessoire pour la période des Fêtes, optez pour des boucles d’oreilles spectaculaires. C’est vraiment le bijoux le plus tendance en ce moment. Longues, à pendentifs, garnies de pampilles, de pierres ou de franges métallisées, elles constituent la façon la plus simple (et souvent la plus économique) d’ajouter une touche de glam à une tenue toute simple.

À lire aussi:

13 t-shirts conçus au Québec par des designers qu’on aime

Lingerie: 35 morceaux pour se faire plaisir

Choisir son maillot taille plus avec Guylaine Guay

 



Catégories : Mode / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine