Achat local : Pony lance la collection «Bonne journée»!

pony-collection-bonne-journee
02 Août 2022 par Julie Mathieu
Catégories : Mode / MSN / Véro Shopping-Galerie
Icon

Alerte à la bonne nouvelle! La créatrice montréalaise Gabrielle Laïla Tittley alias Pony a lancé récemment la collection de vêtements et accessoires hautement colorés et inclusifs «Bonne journée».

Pensée et confectionnée à Montréal, plus précisément à même la boutique Pony située sur la Plaza Saint-Hubert, la collection mise sur une approche éthique de création à plus petite échelle.

«Créer des vêtements ici de A à Z c’est COMPLÈTEMENT DINGO. J’ai appris ça first hand. Du patron, à la coupe, à la recherche de tissus, à la production, à l’impression, au dessin… Ça a été une maudite aventure, pleine de hauts et pleine de bas», peut-on lire sur le compte Instagram de la créatrice.

Les seuls articles n’ayant pas été conçus ici sont les casquettes, mais ce n’est que temporaire, nous a-t-on dit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pony (@ponymtl)

Créer pour un meilleur avenir

Ceux et celles qui connaissent déjà Pony sauront qu’elle veut réconforter et faire rire à travers ses illustrations. «Je veux créer du hug-art *copyright lol. De l’art qui te caresse, qui met de la douceur dans ta journée», peut-on lire sur son site web.

Et puis malgré les difficultés rencontrées dans la conception locale de la collection Bonne journée, Pony croit qu’il s’agit-là d’un pas à franchir pour avoir un «meilleur avenir».

J'avais envie d'avoir dans ma garde-robe des vêtements colorés, minimalistes et éthiques, pis c'est «tuff» à trouver. J'avais besoin d'une garde-robe responsable. Résultat: Je n'ai jamais autant porté mon linge. Je suis «in love» avec les couleurs, les coupes, Toute ❤.

Voici nos coups de cœur de la collection Bonne journée :



Catégories : Mode / MSN / Véro Shopping-Galerie
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine