Pensée et confectionnée à Montréal, plus précisément à même la boutique Pony située sur la Plaza Saint-Hubert, la collection mise sur une approche éthique de création à plus petite échelle.
«Créer des vêtements ici de A à Z c’est COMPLÈTEMENT DINGO. J’ai appris ça first hand. Du patron, à la coupe, à la recherche de tissus, à la production, à l’impression, au dessin… Ça a été une maudite aventure, pleine de hauts et pleine de bas», peut-on lire sur le compte Instagram de la créatrice.
Les seuls articles n’ayant pas été conçus ici sont les casquettes, mais ce n’est que temporaire, nous a-t-on dit.
Voir cette publication sur Instagram
Créer pour un meilleur avenir
Ceux et celles qui connaissent déjà Pony sauront qu’elle veut réconforter et faire rire à travers ses illustrations. «Je veux créer du hug-art *copyright lol. De l’art qui te caresse, qui met de la douceur dans ta journée», peut-on lire sur son site web.
Et puis malgré les difficultés rencontrées dans la conception locale de la collection Bonne journée, Pony croit qu’il s’agit-là d’un pas à franchir pour avoir un «meilleur avenir».
J'avais envie d'avoir dans ma garde-robe des vêtements colorés, minimalistes et éthiques, pis c'est «tuff» à trouver. J'avais besoin d'une garde-robe responsable. Résultat: Je n'ai jamais autant porté mon linge. Je suis «in love» avec les couleurs, les coupes, Toute ❤.