Ariane Moffatt et six autres personnalités s’associent à Reitmans pour promouvoir la diversité.

17 Août 2020 par Sophie St-Laurent
Catégories : Mode / Véro-Article
Icon

Aperçu de la campagne « Portez votre engagement » de Reitmans.

La campagne s’appelle Portez votre engagement et c’est le plus grand détaillant d’ici qui l’a imaginée. La bonne idée? Reitmans a invité 7 personnalités canadiennes à créer un t-shirt unique qui véhicule un message de diversité et d’inclusivité. Les femmes – sélectionnées pour leur parcours de vie inspirant et parce qu’elles font bouger les choses au sein de leur communauté́ – avaient carte blanche pour passer un message. Résultat : de jolis chandails imprimés, tantôt ludiques, tantôt graphiques, au discours engagé. Le plus beau? La vente de ces articles servira à récolter des sous pour des causes. Concrètement, la compagnie versera 5 $ par t-shirt vendu, jusqu’à concurrence de 10 000 $, à chacune des causes adoptées par les participantes.

Parmi les heureuses élues? L’artiste pop montréalaise Ariane Moffatt, dont les rythmes font danser autant que planer et dont les mots font assurément méditer. Pas étonnant que son t-shirt soit à son image: coloré et figuratif, il encourage la réflexion. Elle a choisi de mettre en valeur le talent de l’illustratrice Mathilde Corbeil, qui a dessiné pour elle des personnages en colorblock représentant l’unicité et l’unité.

« Il y a une tendresse, une belle solidarité dans ces corps enlacés. J’aime que l’illustration joue avec les codes du genre masculin et féminin afin de reconnaître qu’on a la possibilité d’être qui on veut, dit Ariane. J’ai accepté de participer à la campagne, car il faut projeter plus d’images de gens différents. Il y a autant de modèles qu’il y a d’humains. Je veux célébrer ça publiquement, puisque j’incarne moi-même, d’une certaine façon, la diversité corporelle ET sexuelle. », affirme-t-elle. L’argent amassé par son t-shirt ira à la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais qui milite contre l’intimidation en milieu scolaire.

Les autres personnalités invitées par Reitmans sont Louise Green, une entraîneuse et athlète connue pour son mouvement Big Fit Girl, l’autrice Esi Edugyan (récipiendaire à deux reprises du prix Giller), l’entrepreneure Arianna Lauren issue de la tribu Cowichan, la chanteuse Jully Black qui milite pour les droits de la communauté LGBTQ+, la planchiste paralympique Michelle Salt ainsi que la première drag queen canadienne à participer à l’émission RuPaul’s Drag Race, « Queen of the North » Brooke Lynn Hytes.

Les 7 t-shirts sont disponibles dans les tailles XXS à 3X au coût de 30 $, en magasins ou sur le site web reitmans.com



Catégories : Mode / Véro-Article
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Céline Dio dit :

    Très bonne idée, j’en ai chercher longtemps, je vais les regarder sur internet et en commander.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine