Le tailleur-bermuda
La veste masculine un peu surdimensionnée est encore un must. Pour faire changement, on l’associe à un bermuda, à un pantacourt ou à un short plutôt qu’à l’habituel pantalon. Ça donne un ensemble printanier moderne et polyvalent, qu’on portera avec des baskets pour une allure décontractée ou des sandales à talons hauts pour faire plus chic.
Les ballerines
Les souliers plats n’ont rien à envier aux plus beaux escarpins lorsqu’ils se présentent avec une valeur ajoutée : une matière imprimée, une couleur originale ou des décorations. Cette saison, on renoue avec les ballerines, qu’on a notamment aperçues sur les passerelles de Chanel, de Dior et de Tory Burch. On s’en réjouit déjà, car ça nous fait une jolie (et confortable!) option de rechange aux populaires baskets.
Le look colorblock
Juxtaposer des teintes arc-en-ciel pour créer une silhouette de type mosaïque est une idée dont on ne se lasse pas. Avec tous les coloris à la mode ces jours-ci, ce ne sont pas les idées d’agencements qui manquent. D’ailleurs, il n’y a aucune règle pour bien assortir les couleurs vives ou pastel. Mais pour réussir des combinaisons aussi osées, il vaut mieux s’en tenir à des vêtements aux formes épurées, dépourvus de toute fioriture.
Le carré de soie
C’est le temps ou jamais de sortir nos écharpes soyeuses. L’astuce branchée? Le carré de soie ne se porte plus au cou, mais bien sur la tête: façon années 1960, replié en triangle et noué à la nuque ou au menton, selon l’inspiration. En plus d’être une façon d’embellir illico une tignasse négligée, on tire parti d’un accessoire aux couleurs vibrantes ou aux motifs ludiques pour dérider une tenue basique.
L’accent vitaminé
La meilleure façon de donner un petit coup de fouet à nos basiques neutres, c’est de leur associer des accessoires toniques. Et pas besoin d’investir une petite fortune: pour conférer un nouveau souffle à notre trench chamois, à notre veste marine ou à notre jean noir, il suffit de les jumeler avec un sac jaune citron, des chaussures mauves ou un chemisier magenta.
Le blouson aviateur
Le bomber – cette veste coupée court dont le col, la taille et les poignets sont en tricot côtelé – refait surface… et c’est l’article idéal pour faire le pont entre les saisons ou pour remplacer la veste de tailleur, à l’occasion. Si, d’emblée, on l’associe à un jean, il faut pousser l’audace jusqu’à l’utiliser pour décoincer des vêtements plus stricts (jupe midi, bermuda) ou pour permettre à des matières élégantes (Lurex, paillettes, dentelle) d’être portées au boulot. On peut choisir le blouson en nylon kaki, mais ce printemps, notre cœur balance entre les modèles en cuir, en brocart ou en soie imprimée.
Les lunettes solaires pastel
Pourquoi ne pas choisir de voir la vie en rose, en bleu ou en jaune? Voilà une idée qui nous fait de l’œil! Avis aux intéressées: on a zieuté des lentilles pastel aux défilés de Lacoste, d’Emporio Armani et de Koché. Une nouveauté ludique qui renouvelle les modèles de montures classiques.
Photos : Imaxtree,
À lire aussi :