Collection Kamik Héritage 1898 chaudes… et écolos!

07 Nov 2019 par Véro
Catégories : Mode
Icon

Reconnue pour ses bottes parfaitement adaptées aux rigueurs de notre hiver, Kamik se distingue une fois de plus avec sa collection Kamik Héritage 1898, laquelle rend hommage à ses origines nordiques et à son expertise plus que centenaire.

 Présenté par

Actuelles et confortables, à la fois élégantes et décontractées: les bottes pour femmes de la collection de Kamik Héritage 1898 promettent de réchauffer nos pieds, en plus de nous garantir un style impeccable! En les enfilant, on peut aisément passer du bureau au chalet… et vice versa. Fabriquées au Québec avec des matériaux locaux et importés, les bottes de la marque se distinguent par leur performance sans compromis, appuyée par des technologies exclusives.

Leur innovation CaoutchoucHe, par exemple, est un matériau entièrement recyclable et plus léger que le caoutchouc naturel ou synthétique. Il offre une durabilité exceptionnelle et une protection inégalée contre le froid et l’humidité, tout en étant deux fois plus résistant à l’abrasion que d’autres caoutchoucs synthétiques. Au-delà de son savoir-faire et de ses prouesses techniques, l’entreprise hisse l’environnement au sommet de ses valeurs.

Tournée vers l’avenir, Kamik vise l’objectif zéro déchet dans ses usines. Elle a même mis sur pied un programme de recyclage du caoutchouc. Un poids de moins pour la planète! Les doublures en feutre amovibles sont ainsi fabriquées avec des matériaux recyclés. Pour chaque paire de bottes achetée, on donne une nouvelle vie à au moins trois bouteilles de plastique. En tout, ce sont 15 millions de bouteilles de plastique qui ont été recyclées dans les 5 dernières années.

De conception locale, la majorité des produits de la marque sont fabriqués en Amérique du Nord. En réduisant au maximum le nombre de kilomètres qui séparent les usines de nos pieds, l’entreprise québécoise diminue son empreinte écologique. Pas de doute là-dessus: Kamik repousse sans cesse les limites de l’innovation verte, en améliorant constamment ses initiatives de développement durable pour ses installations, ses opérations et ses produits de grande qualité. On peut donc profiter des joies du plein air avec l’esprit tranquille… et les pieds bien au chaud!

Pour en savoir plus sur la marque, c’est ici



Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine