
Les 15 plus belles chaussures d’enfants pour la rentrée!
Le retour en classe arrive à grands pas (déjà!). Nous avons magasiné pour vous les plus belles chaussures qui feront des heureux et des heureuses à la rentrée scolaire.
Il protège notre visage et nos cheveux du soleil tout en donnant du punch à la plus banale des tenues estivales. Cette saison, le chapeau urbain est sur toutes les têtes. Voici quelques conseils pour bien magasiner le couvre-chef idéal!
La popularité des chapeaux masculins, comme le feutre mou (fedora), le panama et le Trilby, ne s’estompe pas. Chics et structurés, ils figurent parmi les modèles les plus faciles à porter selon Mariouche Gagné, directrice artistique des marques Canadian Hat et Harricana: «J’ai toujours un fedora qui traîne dans ma voiture. Si un événement imprévu se présente, il rehausse automatiquement mon look.»
Le bob, icône des années 1990, fait un retour en force! Qu’il soit en coton, en nylon, uni ou à motifs, ce chapeau mou – qui rappelle celui des pêcheurs – est un allié polyvalent. Pratique et pliable, le bob est généralement lavable à la machine. Il se glisse aussi bien sous notre casque de vélo que dans notre valise. Idéalement, on choisit un modèle réversible, pour maximiser son utilisation. Astuce de style: il faut le caler sur notre tête le plus possible, le bord frôlant nos sourcils, pour qu’il encadre joliment notre visage.
Sur les passerelles, on a pu observer le retour de la cloche, un couvre-chef accessible vu sa silhouette proportionnée. En vogue dans les années 1920, ce modèle insuffle illico un petit air rétro à notre look. Qu’on le porte avec le bord relevé d’un côté ou non, il nous donne l’impression de vivre à Downton Abbey… avec ou sans corset!
Pour parer à toute éventualité, on conseille d’avoir deux chapeaux: un modèle utilitaire qu’on traîne partout au quotidien, comme un bob ou une cloche qu’on peut insérer dans une poche ou notre sac à main et qui en ressort indemne (un chapeau pliable en portera la mention sur l’étiquette), ainsi qu’un modèle plus habillé.
Selon Mariouche, il faut s’armer de patience pour magasiner un chapeau. «Je conseille d’aller dans un endroit où le choix est vaste, de façon à pouvoir essayer plusieurs modèles et tailles. Faites-vous conseiller, si possible. Quand on prend le temps, on consomme à la fois mieux et moins.»
Si la majorité des chapeaux féminins sont de taille unique, certains chapeliers proposent tout de même des couvre-chefs dans différentes tailles. Soyez donc à l’affut des étiquettes!
La qualité n’étant pas forcément une question de prix, un article bien conçu se vérifie en quatre points. Les voici…
Psitt!
On ose fouiner au rayon des hommes. On y trouve un plus grand choix de classiques masculins, comme le Trilby ou le panama.
Quatre coups de cœur pour être stylée tout en se protégeant du soleil.
À lire aussi:
Photo: Getty Images