Comment porter le look sport chic?

Le look sport chic
13 Avr 2015 par Guylaine Guay
Catégories : Mode
Icon

Jadis, me trouver chic en coton ouaté m’aurait paru invraisemblable. Et pourtant, regardez-moi! N’ai-je pas l’air d’une belle sportive, élégante et pleine de vie? Avouez…

Je dois dire qu’avant de savoir ce qu’était le style «sport chic», je trouvais que les mots sport et chic se mariaient aussi bien que de la crème glacée à la barbe à papa avec des langues de porc dans le vinaigre!

D’ailleurs, avant de me mettre au yoga, il y a quelques années, mes seuls souvenirs de sport étaient liés aux angoisses surdimensionnées que j’éprouvais au secondaire, quand j’arrivais dans le gymnase et que je voyais l’arsenal d’athlétisme, plus particulièrement celui  du saut en hauteur. Je voulais perdre connaissance mais, à la place, je perdais la face.

Et que dire de mes shorts toujours trop courts, qui me laissaient les cuisses rougies et endolories? Ouch!

Heureusement, le temps et les peurs passent.

Quand on ajoute le qualificatif chic au mot sport, on obtient instantanément un style décontracté, accessible à toutes et surtout très inventif.

Ce que j’aime le plus de cette tendance, c’est qu’on peut s’amuser en mélangeant les genres. On peut porter un pantalon de style jogging, droit et bien coupé (pas celui très mou et très vieux: celui-là on le garde pour nos soirées «film de filles», qu’on passe bien calée dans notre divan!), qu’on combine à un chemisier, à une veste ajustée ou à un sweatshirt incrusté de pierres, à un beau bijou et à des chaussures à talons. Si, comme moi, vous avez de la difficulté à faire trois pas sur des talons aiguilles, choisissez plutôt des chaussures à  semelles compensées: elles sont plus douillettes!

Vous pouvez même ajouter une petite touche BCBG à votre look: un polo, de la résille, des baskets ou un sac à bandoulière. Évidemment, on évite le molleton de la tête aux pieds: la modération a toujours meilleur goût.

Je l’avoue, j’étais un peu sceptique quant au mariage de ces deux styles, mais la créativité et la latitude qu’offre ce savant mélange m’ont vite charmée!

N’est-ce pas merveilleux de pouvoir s’inventer un style? De sortir de sa zone de confort en portant des vêtements confortables, mais qui ont fière allure?

J’étais peut-être méga-giga-nulle en sport, mais aux Jeux olympiques de l’imagination, je suis sur la plus haute marche du podium, l’or au cou et l’espadrille chic au pied.

Belle, ronde, confiante, sportive et chic.

À vos marques, prêtes, osez!

Le look sport chic de Guylaine Guay

Le look sport chic de Guylaine Guay

  • Pull en coton Dex (La Baie; 49 $). Veste en similicuir Jones New York (La Baie; 189 $). Pantalon en coton et élasthane Dex (La Baie; 30 $). Chaussures sport en cuir verni et suède Brunate, de Jean -Paul Fortin (Ogilvy; 320 $). Sac à main en cuir (Zara; 80 $). Boucles d’oreilles, collier, bracelet-chaîne doré, bracelet noir et jonc doré (Simons; 9 $, 28 $, 12 $, 19 $ et 6 $).
T-shirt fleuri en coton et polyester

T-shirt fleuri en coton et polyester

  • (Joe Fresh; 16 $)
Pantalon jogger en coton et polyester

Pantalon jogger en coton et polyester

  • (H&M+; 30 $)
Sac Aurano en similicuir

Sac Aurano en similicuir

  • (Spring; 40 $)
Chaussure sport Saowia

Chaussure sport Saowia

  • (Aldo; 70 $)
Blouson style motard en polyuréthane et rayonne

Blouson style motard en polyuréthane et rayonne

  • (Reitmans; 85 $)
Montre Tokyo, de Lacoste

Montre Tokyo, de Lacoste

  • (La Baie; 150 $)
Chaussure en cuir Dolce Vita

Chaussure en cuir Dolce Vita

  • (Nordstrom; 151 $)

Photo: Julie Artacho (G.Guay); Assistante-photographe: Arianne Bergeron / Stylisme: Emmanuelle Rochon (judy inc.) / Mise en beauté: Amélie Bruneau-Longpré, avec les produits Lancôme et Tresemmé pour la coiffure / Shopping: Suzanne Goudreau.

Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article dans le septième numéro de Véro magazine, à la page 62, avec le titre « Le look sport chic ». Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.



Catégories : Mode
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. michelle marchi dit :

    enfin quelqu’un qui prend le temps de parler pour les femmes fortes. Très apprécier. Merci

  2. FranceTessier dit :

    Guylaine ces vêtements te vont très bien mais ta personnalité y fait pour beaucoup. Tu es une femme superbe. Tes rondeurs te vont bien et s’ajustent bien avec ton sourire. XXX

  3. Lise Moffet dit :

    merci pour cette collection Guylaine j’adore le premier ensemble et c dur croire qu’ il y des vetements chez la baie
    Avec des grandes grandeurs
    Merci bcp

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine