Conseils de style : quoi porter à un party de bureau?

02 Déc 2019 par Claude Laframboise
Catégories : Mode / Noël
Icon

Chaque saison des Fêtes ramène l’éternel dilemme : quoi porter à son party de bureau. Voici des conseils pour faire un choix éclairé.

Misez sur un haut festif

Ce n’est pas nécessaire d’acheter une robe ou un « kit » au complet pour briller au party de votre entreprise. Misez plutôt sur un haut festif en dentelle, garni de broderies ou de paillettes ou encore dans une matière métallisée. Même porté avec un simple pantalon ou même un jeans, c’est tout ce qu’il faut pour afficher  un look digne de l’ambiance des Fêtes.

Haut à paillettes à manches trois quarts, Gap, 108$

Haut en dentelle, H&M, 29,99$

Haut scintillant sans manches, Reitmans, 32,90$

Changez de sac

La plus jolie tenue de party sera invariablement gâchée par un grand fourre-tout. Le jour de la fête, mettez une pochette dans votre sac à main quotidien. Laissez celui-ci au bureau (au vestiaire ou dans la voiture) et démontrez que vous êtes en mode « party » avec un (très) petit sac. Brillant de préférence.

Pochette garnie de brillants, Boutique Spring, 34,99$

Pochette en bandoulière en similicuir et faux-suède, Joe Fresh, 29$

 

Osez la couleur

C’est particulièrement vrai si vous ne portez habituellement que des couleurs neutres. Le but d’une soirée est de sortir de l’ordinaire : c’est donc le moment de faire preuve d’un peu d’audace. En prime, une couleur bien choisie sera flatteuse au teint et fera de plus belles photos et selfies!

Pull à col montant, Ardene, 34,90$

Chemisier cache-cœur avec boucle, Frank And Oak, 89,50$

Haut en satin avec détail de dentelle, Suzy Shier, 30

Privilégiez le confort

Les options sont plus nombreuses que jamais pour avoir du style et être « full » confo. Des exemples? Un tailleur pantalon avec des chaussures plates. Remplacez le chemisier par une camisole colorée en satin et voilà un look soirée très confortable. Ou encore, un grand pull douillet, porté sur un pantalon ou legging lustré. Vous êtes plutôt casual? Portez un jeans et des « sneakers », mais remplacez votre haut habituel par un simple t-shirt à paillettes.

Veste structurée et pantalon cigarette assorti (avec ceinture en similicuir), Dynamite, 64,95$ et 54,95$

T-shirt à paillettes, Tristan, 95$

Pull à col roulé à maille torsadée, RW&Co., 89,90$

Montez le volume

Les vêtements XXL sont une tendance qui gagne en popularité. Le temps des Fêtes est le moment propice pour oser une pièce surdimensionnée. Veste structurée à double-boutonnage, chemisier à volants généreux ou à manches volumineuses, pantalons à jambes larges ou à plis : pas besoin d’être habillé « ajusté » pour être chic.

Haut à volants et à nœuds, Zara, 45,90$

Pantalon à plis en cuir végétalien, Aritzia, 148$

Veste à double boutonnage en velours côtelé, Vero Moda, 109$

Volez la veste aux hommes!

L’inspiration masculine est l’une des tendances phares de la saison. C’est aussi une solution pour se créer un look soirée instantané. Même une simple veste structurée, noire et classique, peut servir de base pour une tenue tout à fait festive. Évidemment, en velours ou dans un fini scintillant, vous multipliez le facteur wow. Et en dessous? Un simple t-shirt blanc ou noir. Quelques accessoires glam (chaussures vernies, sac format mini et boucles d’oreilles à pendentifs) et vous voilà en lice pour le plus beau kit de la soirée.

Veste cintrée, Old Navy, 49,99$

Veste en velours, Le Château, 169,95$

Veste à paillettes, Banana Republic, 205$



Catégories : Mode / Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine