Cette année, déjouons cette période froide et grise en optant pour des couleurs pimpantes pour nous assurer une bonne mine. Troquons nos manteaux ternes pour des coupes, couleurs et motifs qui vous donneront envie de faire un pied de nez à Dame nature. Vous gagnerez à jouer avec les couleurs et réinventer les classiques avec des accessoires amusants. Pourquoi ne pas donner congé à votre manteau noir, de toute façon, le calcium aime un peu trop cette couleur austère…
Les trois tendances phares des manteaux en 2018-2019
Le parka
Le parka occupe, encore cette année, une place de choix. Il est aussi chic que confortable. Pour ce type de manteau, optez pour une couleur neutre et jouez plutôt avec les accessoires de couleurs et les matières variées par exemple : une tuque en mailles beiges épaisses accompagne très bien une parka kaki ou marine.
La doudoune
Cette année. Les pièces matelassées sont partout, autant sur nos manteaux, vestes, sacs à main que nos jupes et chandails. Pour la doudoune, le choix de couleurs est innombrable. Gâtez-vous avec le rouge pompier, jaune citron, rose fuchsia ou orange, ils ont la cote !
Le manteau de laine
Il demeure un classique. Il est parfait pour le travail et s’agence tout aussi bien avec votre jean décontracté du samedi. Il suffit de changer quelques accessoires pour lui donner une autre vie. Vous pourriez par exemple troquer votre béret BCBG pour une tuque repliée aux oreilles pour donner un look hypster réussi.
Merci à Fannie Laroche, de l’agence CAJ, pour ses conseils.
À lire aussi:
Retour au Guide manteaux et accessoires
Chic ou décontracté: on adapte son manteau d’hiver selon les occasions
Nos stars et leurs stylistes : Véronique Cloutier et Chanelle Riopel
Photo de couverture: Getty