Fiche technique
Comment faire un clin d’œil au passé tout en étant bien campée dans le présent? En adoptant le jean à jambes semi-évasées, la version adoucie des fameuses pattes d’éléphant. On dit oui à ce pantalon qui sublime toutes les silhouettes, sans exception.

Louise Côté, coordonnatrice de production. Blouse en viscose, ICHI (La Baie, 69 $). Jean (Gap 65 $). Ceinture (H&M, 15 $). Chaussures (H&M, 35 $).
TRUCS DE STYLISTE
- La longueur de ce pantalon est la première chose à considérer! Ni trop long ni trop court, il doit frôler le sol à un centimètre. On le fait ajuster pour qu’il respecte très précisément cette règle.
- Lorsque le mercure dégringole, on troque les sandales pour des bottillons à talons carrés, en suède ou en cuir. Côté couleurs, on ne se lasse jamais des tons de terre, déclinés dans une multitude de nuances.
- Pour pousser la note seventies, on accompagne le jean à jambes semi-évasées d’un haut à volants et d’un long collier orné d’un pendentif imposant. À l’opposé, un chemisier à motifs abstraits et boutonné jusqu’au cou est un gage de modernité.
Photos: Andréanne Gauthier
Stylisme: Sabrina Deslauriers (TEAMM)
Cet article est paru dans le magazine VÉRO d’automne.