Fiche technique
Les étoffes de type patchwork, les motifs évoquant des contrées lointaines, la peau de mouton retournée: les boutiques débordent de références vintage. On évite la surdose en optant pour des coupes actuelles et en réduisant la quantité de détails artisanaux.

Joanie Pietracupa, rédactrice en chef multiplateforme. Camisole en viscose Michael Studio (Addition Elle, 68 $). Manteau en coton organique, Eileen Fisher (La Baie d’Hudson, 228 $). Montre (Reitmans 27 $). Sandales (H&M, 35 $). Boucles d’oreilles (H&M, 18 $).
TRUCS DE STYLISTE
- L’essence du look bohémien réside dans son esprit fait main: broderies, perlage, franges, etc. On est plutôt du genre classique? On mise alors sur les accessoires, comme de mignonnes boucles d’oreilles à pampilles. Autrement, une blouse avec applique colorée et un jean stratégiquement troué sont parfaits pour incarner ce style.
- Afin de continuer à porter nos vêtements boho d’été cet automne, il suffit d’adopter les superpositions. Une veste
en denim par-dessus un haut vaporeux, rien de tel pour avoir du style tout en restant au chaud!
Psitt! Qui a dit que le jean skinny est réservé aux filles filiformes? Bien au contraire… même qu’il allonge la silhouette! Pour contrebalancer sa coupe très ajustée, il est préférable de l’associer à un haut ample, un tantinet long.
Photos: Andréanne Gauthier
Stylisme: Sabrina Deslauriers (TEAMM)
Cet article est paru dans le magazine VÉRO d’automne.