Fiche technique
Adroitement désinvolte, le look dépareillé affiche des combinaisons de styles, de couleurs et de textures surprenantes. Son agencement de vêtements relax avec des morceaux plus classiques (bonjour denim effiloché et blouse soyeuse!) en font un sympathique allié pour un 5 à 7 ou un brunch du dimanche.

Cynthia Quellet, chef de contenu numérique. Blouse en viscose, B.Young (La Baie d’Hudson, 55 $). Jean (Topshop, 95 $). Ceinture (H&M, 8 $).
Trucs de styliste
- Au cours des dernières années, la modosphère a élu le jean boyfriend parmi ses chouchous du vestiaire féminin. Histoire de l’actualiser, on opte pour une coupe à taille haute et des accessoires sophistiqués, comme la montre masculine et la ceinture à boucle dorée.
- Le mot d’ordre pour insuffler un air automnal à un jean délavé? L’agencer aux couleurs typiques de la saison: bourgogne, ocre ou marine, à nous de choisir!
Psitt! Le jean déchiré s’avère fragile. On s’abstient de l’enfiler trop vite, ce qui risquerait d’élargir les trous déjà existants. Côté entretien, on le lave à l’envers, au cycle délicat, après avoir zippé la fermeture éclair.
Photos: Andréanne Gauthier
Stylisme: Sabrina Deslauriers (TEAMM)
Cet article est paru dans le magazine VÉRO d’automne.