Veste chauffante ewool PRO
C’est quoi : Une veste mince et extensible que l’on enfile sous son manteau d’hiver et qui, grâce à une batterie rechargeable placée dans une pochette au dos de la veste, diffuse une chaleur constante (trois niveaux possibles) pendant 4 heures ou 8 heures, selon l’autonomie de la batterie choisie.
On aime : Testée lors d’une journée très froide pour une randonnée en montagne, la veste ewool avec autonomie de 4 heures tient ses promesses. Zéro frisson!
Infos : Veste chauffante ewool PRO, 498$ (batterie 4 heures) ou 647$ (8 heures); compagnie québécoise
Chaussette de laine de mérinos de Bonnetier
C’est quoi : Des bas faits de laine de mérinos à 40% (les bas bleus) et à 60% de laine de mérinos et agneau (les bas rouges), ce qui est confortable et évacue l’humidité. Ces chaussettes sont parfaites pour être glissées dans des bottes d’hiver.
On aime : L’entreprise québécoise est certifiée écologique dans ses normes de fabrication de tissus.
Infos : Chaussette de laine mérinos, entre 15,99$ et 22,50$; compagnie québécoise
Mitaines puffy de Kanuk
C’est quoi : Des mitaines en polyester et spandex avec doublure en laine polaire et dont le tissu est extensible et imperméable. Offertes en noir dans cinq grandeurs, de TP à TTG.
On aime : Voilà une marque qui n’a plus besoin de présentation : elle existe depuis 50 ans! Tout ce qui sort de l’atelier Kanuk est reconnu pour affronter les hivers québécois, du manteau aux mitaines aux tuques.
Infos : Mitaines puffy, 120$; compagnie québécoise
Chandail à col rond Vendome de Vallier
C’est quoi : Un chandail en cordura mi-épais avec un col rond côtelé top confort, parfait pour être porté en superposition lors des froides journées hivernales.
On aime : Cette marque propose des vêtements classiques parfaits pour le plein air et la vie urbaine. Les lignes sont épurées, sans superflu.
Infos : Chandail à col rond, 109,99$; compagnie québécoise
Foulards de Nemrac
C’est quoi : Des foulards rectangulaires doublés, chauds et réversibles : d’un côté, ils sont en lainage et de l’autre, en coton ouaté. Ils peuvent se porter de plusieurs façons (en châle, en capuche, noué, etc).
On aime : Les foulards, déclinés en trois modèles aux couleurs classiques, sont faits à la main, de la conception à la production, à Montréal.
Infos : Foulards, entre 59$ et 69$; compagnie québécoise
Manteau Fosfo long de Audvik
C’est quoi : Un manteau d’hiver fait de nylon provenant de tissus recyclés isolé avec du duvet et imperméable. Il a un indice de chaleur de -25 et il est proposé en cinq nuances, dans des tailles XS à XL.
On aime : Les vêtements de la collection Fosfo sont fabriqués à partir de filets de pêche abandonnés dans l’océan et transformés en tissus durables et confortables.
Infos : Manteau Fosfo, 400$; compagnie québécoise
Bottes Rachel de Maguire
C’est quoi : Des bottes faites en cuir et doublées en mouton avec semelles antidéparantes et fermetures éclair sur le côté. Deux couleurs disponibles et sept pointures. Indice de chaleur de -40.
On aime : Fabriquées à Montréal, elles sont à l’épreuve du gel, regel, dégel.
Infos : Bottes Rachel, 360$; compagnie québécoise
Habits de neige pour enfants de Chlorophylle
C’est quoi : Manteaux faits en polyester doublés et imperméables, pour les enfants de 4 ans et plus (offerts de la taille 4 à 14 ans), avec capuchons ajustables. Ils sont offerts en quatre couleurs pour les garçons (modèle Monarch) et pour les filles (modèle Lady bug). Indice de chaleur de -30.
On aime : Ces habits de neige sont des classiques : ils sont faits de tissus qui coupent le vent, respirent bien, sèchent vite et ils sont résistants.
Infos : Habit de neige Monarch et Lady bug, 149,99$; compagnie québécoise
Bottes Tivoli IV Parc de Sorel
C’est quoi : Des bottes imperméables faites en cuir et doublées en laine micropolaire. Elles sont offertes en deux couleurs et dans des tailles de 5 à 12 avec demi points.
On aime : Robustes et flexibles à la fois, elles sont parfaites pour marcher dans la neige, beaucoup de neige !
Infos : Bottes Tivoli, 230$
À lire aussi :