Festival Mode & Design 2016

12 Août 2016 par Cynthia Quellet
Catégories : Mode
Icon

La mode et le design prendront d’assaut le centre-ville de Montréal du 15 au 20 août prochains.

Le Festival Mode & Design donne rendez-vous au public au Quartier des spectacles pour une semaine complète de découvertes et de créativité. Plusieurs activités inspirantes sont au programme pour plonger les personnes intéressées à explorer les univers de la mode et du design dans une expérience immersive unique.

La comédienne et animatrice Vanessa Pilon, porte-parole de l’événement, nous parle de son rapport avec la mode:

« J’ai été à la fois surprise, honorée et intimidée d’être choisie pour ce rôle. J’ai toujours aimé la mode mais de façon un peu cachée ! Je suis vraiment très contente qu’on m’associe à cet événement et que je puisse vivre librement ma passion pour la mode. Ça fait déjà un moment que lors d’apparitions publiques et dans mes choix de consommation j’essaie d’encourager la mode locale, les créateurs et les commerces locaux. Je trouve qu’on a des talents extraordinaires ici et que c’est important de les valoriser, donc je suis super contente d’être porte-parole de l’événement.

Ce festival c’est une façon de montrer aux gens que ce n’est pas si intimidant le milieu de la mode. C’est le fun, les défilés sont en plein air, tout le monde est le bienvenu. C’est aussi un événement important pour la santé de la mode à Montréal. Ça permet de créer des ponts entre les créateurs et les acheteurs, de sensibiliser à la mode, et à la façon de la consommer. Les grands noms présents pour les Conférences, aident aussi à mettre Montréal sur la « map » ! C’est le seul événement de mode majeur au Canada. C’est chouette de créer des belles pièces mais les créateurs ont besoin des acheteurs pour les consommer. Les boutiques Pop-up du festival permettent de rencontrer les artisans derrière les marques.  Quand on crée un vêtement et quand on achète local, il y une histoire derrière ça. Un attachement. »

 

Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer au FMD:

La mode descend dans la rue

Une quarantaine de défilés en plein air sur la place des Festivals réuniront créateurs de mode canadiens, grandes bannières et défilés stylés par des influenceurs du milieu. Une chance unique d’être aux premières loges des tendances à venir. Petit plus: on nous promet que des personnalités du monde artistique et du milieu des affaires défileront aussi sur la passerelle tout au long de la semaine. Gardez l’œil ouvert !

FMD Conférences avec invités de marque

Ces conférences sont l’occasion de s’inspirer de certains des plus grands noms de la mode et du design, d’ici et d’ailleurs. Parmi les invités: Lise Watier, le couturier Hervé Léger-Leroux, Scott Schuman (du blogue de mode The Sartorialist), le photographe Max Abadian, l’atelier de costumes du Cirque du Soleil et bien d’autres. Des rencontres enrichissantes et intimistes qui vous feront découvrir des gens au talent exceptionnel.

Boutiques pop-up et fashion trucks

Une trentaine de boutiques pop-up et fashion trucks s’installeront place des Festivals, proposant aux visiteurs des trouvailles mode et design de créateurs d’ici. Les visiteurs pourront aussi assister à des ateliers de création en direct, performances musicales, expositions et installations de design. Des activités hors site sont également au programme au Casino de Montréal, au Cinéma du Parc, au Cœur des sciences de l’UQAM et la SAT.

 

Psitt! Suivez-vous sur Facebook et Instragram pour vivre la frénésie du backstage des défilés. On sera aux côtés des équipes de Denis Binet, Coiffeur Consultant pour Pantene, et Amélie Ducharme, Maquilleuse professionnelle COVERGIRL, pour vous montrer les tendances beauté de l’automne!


Horaires et infos:
festivalmodedesign.com (La programmation extérieure gratuite commence le mercredi 17 août.)


Photo: Jimmy Hamelin. Gracieuseté Festival Mode & Design.

 



Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine