Guide denim: trucs pour trouver le jean parfait pour sa silhouette

Guide-denim-choisir-son-jean-silhouette
21 Sep 2020 par Claude Laframboise
Catégories : Mode / Véro Shopping-Galerie
Icon

Trouver le jean parfait, une quête impossible? Pas si on suit ces quelques conseils, afin de trouver le modèle le plus flatteur selon notre silhouette!

On a… des hanches voluptueuses

Il existe plusieurs options pour mettre en valeur cette silhouette. Si on aime les modèles étroits (skinny), on opte pour un jean à taille haute: de fait, une taille basse a tendance à accentuer la largeur des hanches. Une option plus tendance? La coupe girlfriend, décontractée et donc plus généreuse au niveau du bassin. On peut également opter pour un modèle évasé: plus le bas de la jambe est large, plus nos hanches paraîtront étroites, une illusion d’optique réussie! Enfin, si on préfère les mettre en vedette, on recherche un jean spécialement conçu pour sublimer nos courbes. L’astuce? On fait d’abord du repérage en ligne, avant de se rendre en boutique: la plupart des marques y indiquent clairement les caractéristiques de chacun de leurs modèles, une information pas toujours disponible en magasin.

On a… les fesses rebondies

On préfère jeter notre dévolu sur des modèles plus amples, ultratendance en ce moment. On en trouve à jambes droites, à jambes larges (parfois écourtées) mais aussi à de type cargo, resserré à l’ourlet. Si on préfère les modèles ajustés, on opte pour une coupe à taille haute, plus flatteuse que la taille basse.

On a… des cuisses généreuses

Les modèles amples gagnent en popularité, et ça tombe bien! De la jupe-culotte au jean à jambes larges (écourtées ou non) en passant par un denim aux jambes évasées, la coupe promet de complimenter notre silhouette . On ne jure que par les coupes ajustées? On jette notre dévolu sur une matière extensible, qui garantit que notre pantalon s’ajuste parfaitement de la taille aux chevilles!

On a… la taille peu définie

Notre meilleur allié? Le jean à taille haute ou à jambes larges ou évasées, qui contribue à créer l’illusion d’une silhouette en X… tout en allongeant nos gambettes, un détail non-négligeable. Une autre option? Un modèle en matière extensible, comme le jegging, qui a tendance à mieux s’ajuster à notre morphologie.

On a… des fesses en manque de relief

Pour donner un petit «boost» à notre popotin, on choisit un modèle qui souligne la taille (donc à taille haute et resserré à la taille), afin de créer une impression d’ampleur au niveau des fesses. On peut aussi miser sur un jean délavé: le contraste de couleurs a tendance à produire un effet de volume. Les modèles amples au niveau des cuisses et des hanches simulent eux aussi un derrière plus rebondi.



Catégories : Mode / Véro Shopping-Galerie
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine