JOELLE Collection: la mode, sans prétention

13 Avr 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Mode
Icon

La marque à succès JOELLE Collection, de Trois-Rivières, s’impose dans le paysage de la mode québécoise. Rencontre avec sa créatrice, Joelle Desaulniers.

PRÉSENTÉ PAR 

JOELLE Collection, qui a été fondée en 2016 par Joelle Desaulniers et Billy Lacasse, connaît actuellement une croissance fulgurante. Partenaires dans la vie comme en affaires, ces fondateurs travaillent en synergie: Joelle, la directrice créative, s’occupe de l’idéation et de la création des collections – 12 par année! – avec son équipe technique; et Billy, le directeur général, assure la vision financière de l’entreprise. Et ça marche! La marque, qui a enregistré une croissance de 350 % en 2021, a trouvé la formule gagnante: démocratiser la mode, sans prétention, en offrant des collections accessibles et un service de stylisme clés en main. On a jasé avec sa directrice créative, Joelle Desaulniers, pour en savoir plus.

Pourquoi avez-vous choisi de lancer JOELLE Collection?

Après avoir offert mes services comme styliste pendant plusieurs années, j’ai cherché sur le marché ce qui pouvait correspondre à mes aspirations en matière de style, mais je n’arrivais pas à trouver exactement ce que je voulais. J’ai donc décidé de fonder ma propre marque avec mon conjoint et partenaire, Billy, pour créer des vêtements qui seraient fidèles à ma vision. Chaque pièce est accessible, confortable, audacieuse et, surtout, portable!

Vous offrez une nouvelle collection chaque mois! D’où vous vient l’inspiration?

Elle vient de partout, et en tout temps. Ce qui m’inspire le plus, c’est de transposer la beauté du monde qui m’entoure sur des vêtements, afin que les femmes se sentent belles à leur tour. Pour la collection d’avril, j’ai pensé à un jardin en fleurs, au lever ou à la tombée du jour.

Quelles sont vos pièces préférées dans cette collection?

Il y a un veston que j’adore, dont la coupe est assez masculine, et une robe à carreaux à manches bouffantes, qui est chic et féminine sans faire fifille.

Vous offrez un service de stylisme privé en boutique. Pourquoi?

Parce qu’on croit sincèrement qu’accompagner personnellement une cliente fait toute la différence. On souhaite aider les femmes à cheminer dans un monde où les standards de beauté sont difficilement atteignables en leur permettant de se voir telles qu’on les voit, d’un œil beaucoup moins critique et qui laisse place à la véritable beauté. La mode est faite pour créer et s’amuser, et non pour se donner des complexes! Le service de stylisme est adapté aux besoins de la cliente et se fait en douceur, sans prétention et dans le plaisir!

 

Pour magasiner les nouveautés de JOELLE Collection et profiter de son service de stylisme, rendez-vous à la boutique (5065, rue Marion, Trois-Rivières) ou en ligne à joellecollection.com.



Catégories : Mode
6 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Patricia B dit :

    JOELLE Collection est le summum de la mode abordable, sans négliger la qualité…pensé par une « fille du coin » c’est la première personne à qui je me référerais les yeux fermés…carte blanche n’importe quand à 200% !!! Une excellente équipe dévouée et surtout un service client exemplaire !! JOELLE « la vraie de vraie femme derrière le nom semble si authentique qu’on a tous envie de faire partie de l’équipe et être son amie 🥰Je suis certaine que l’engouement continuera encore et encore, je recommande une virée à la boutique avec la trop adorable gang de JOELLE Collection ça vaut le détour !!!! Love ♥️

  2. Lucie Perrier dit :

    Joelle! Le top du top

  3. Katie dit :

    Joelle m’a donné l’envie d’oser , de me laisser aller et surtout me sentir belle. Ses vêtements sont beaux et de bonne qualités qui traverse les saisons Une belle entreprise d’ici .

  4. Lucie Beaulieu dit :

    Les vêtements Joelle Colection sont des oeuvre d’art. Chaque morceau est bien pensé pour passer à travers le temps. Dans dix ans ses vêtements seront toujours à la mode, il s’agit de l’agencer autant avec l’ancien que le nouveau. Une chose est sur, ON EST BELLE EN JOELLE.

  5. Claudia dit :

    Je ne suis pas la mode, mais je suis Joëlle Collection, c’est tout dire!
    J’ai appris à m’habiller avec plaisir grâce à leur équipe de feu. Autant en boutique que sur le web!

  6. Sarah dit :

    Une belle entreprise inspirante!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine