Le Festival Mode & Design revient avec une 19 1/2e édition

14 Août 2020 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Actualités / Mode
Icon

Bonne nouvelle! Le Festival Mode & Design est de retour en version hybride, avec une programmation à la fois numérique et présentielle.

Ça fait déjà 20 ans que ce festival bien aimé anime la métropole chaque été. Et 2020, ne fera pas exception, avec une version adaptée à la situation avec de nouvelles formes de présentations et une programmation qui favorisera l’achat local. Pourquoi 19 ½ édition? Parce qu’on a décidé de reporter les célébrations du 20e anniversaire à l’an prochain.

 

Survol de la programmation

 

Les Midis Affaires en formule webinaire, le 17 et 18 août à midi.

Les sujets couverts :

  • Que sera l’espace commercial de demain?
  • L’avenir vu par la relève créative

Ces événements gratuits sont présentés en formule webinaire. On doit réserver une place.

FDM connected – 19 août à 19h

Il s’agit d’une émission spéciale en format «Talk-Show» qui sera animée par Stéphane Le Duc. Le FMD CONNECTED accueillera des invités de comme la mannequin et DJ Ève Salvail, le directeur artistique de Mugler Casey Cadwallader, la danseuse Louise Le Cavalier et plus encore.
Le prix? 1$, via l’application Yoop

Défilé « hybride » 100% local, 9 septembre à 19h00.

On soulignera la rentrée culturelle en présentant un défilé de mode 100% locale, déployé à la fois en ligne et en présentiel à la Place des Arts. Plus d’une quinzaine de créateurs québécois seront présentés dans ce défilé-capsule d’une heure, où une soixantaine de sorties défileront sous les regards virtuels et présentiels, accompagnées de performances musicales et de numéros de danse. Le FMD offrira un concours au grand public : «Vivez une expérience VIP au centre-ville de Montréal». Il permettra aux gagnants d’assister, à la Place des Arts, au défilé 100% LOCAL où une cinquante invités seront accueillis. Bon à savoir : le défilé sera rediffusé à la fin du mois de septembre et permettra aux spectateurs de magasiner en temps réel en visionnant le défilé.
Le prix? 1$, via l’application Yoop

Le  FMD aura lieu les 17-18-19 août et le 9 septembre. Tous les détails ici festivalmodedesign.com

 

À voir aussi: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Catégories : Actualités / Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine