Les 10 couleurs à adopter cet automne

26 Août 2020 par Claude Laframboise
Catégories : Mode / Véro-Galerie
Icon

Quelles seront les couleurs les plus à la mode cet automne? Voici notre top 10 des plus populaires.

Bordeaux

On dit bordeaux pour faire changement de bourgogne ou de rouge vin! Mais on parle du même rouge, qui se décline du chianti au cabernet. Son cousin, le prune, est aussi au rendez-vous cette saison.

C’est beau avec : du rose poudré, du gris et du noir.

À surveiller également : le retour du rouge vif.

Kaki

Oubliez les références à l’armée: le vert kaki peut être très élégant et même sexy. Au lieu de vestes et pantalons en toile de coton, adoptez plutôt cette teinte dans des matières soyeuses et fluides, comme le jersey par exemple.

C’est beau avec : l’écru, pour faire la transition avec l’automne, avec du denim et avec toutes les matières d’inspiration masculine (tweed, flanelle, etc) de couleur neutre.

Bon à savoir : vous en trouverez dans tous les tons, du olive plus clair au vert « loden » très foncé.

Moutarde

Le jaune de l’été devient plus soutenu cet automne : moutarde, curry, tournesol, curcuma. Les tons froids de jaune sont plus flatteurs pour les teints clairs alors que les nuances chaudes mettent en valeur les teints foncés.

C’est beau avec : le gris foncé et toutes les teintes de bruns, rouille, brique, également tendance cette saison.

Petit rappel amical : on évite le jaune et noir, effet abeille assuré.

Rose

Le rose est le nouveau noir! Ça doit faire 5 ans que le rose est omniprésent en mode et en déco, et il ne semble pas près de disparaître. Vous retrouverez en magasin du rose poudré très clair, légèrement pêche, mais également une nuance plus froide.

C’est beau avec : le bordeaux, l’écru, le gris, le noir… c’est aussi beau en total look, de la tête au pied. Et évidemment, avec le denim.

Vous le savez déjà mais on le répète : le rose est universellement flatteur pour tous les teints.

Mauve

Une couleur souvent mal-aimée, que l’on n’avait pas vue depuis longtemps. C’est pourtant une teinte flatteuse, mais qui peut sembler difficile à agencer.

C’est beau avec : le noir et le gris, mais aussi avec le beige « camel ». Un pull ou un chemisier mauve avec un jeans est une alternative au rose.

À surveiller également : le violet, qui lui aussi fait un retour cet automne.

Vert bleuté

Beaucoup de sources évoquent un intérêt croissant pour la nature et les enjeux environnementaux pour expliquer la popularité du vert. Quoi qu’il en soit, c’est effectivement une couleur incontournable pour l’automne. La nouveauté? Il ne s’agit pas du « vert forêt » qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, mais d’une nuance plus froide.

C’est beau avec : du noir et du marine.

Pour les plus audacieuses : avec du bleu ciel (ou du denim pâle).

Bleu

Si le bleu électrique ou cobalt semble la nuance la plus nouvelle pour l’automne, sachez que bien d’autres tons de la palette des bleus sont également populaires, du bleu ciel au bleu marine. Il semble que Pantone ait visé juste en déclarant le « bleu classique » la couleur de l’année 2020!

C’est beau avec : le blanc et le noir. On peut également marier différents tons de bleus dans une même tenue.

Beige (écru)

(Écru désigne une couleur beige clair jaunâtre)

Blanc cassé, ivoire, beige très clair, sable… quel que soit le nom utilisé, on parle ici du fameux « off-white ». Mais tous les tons de beige clairs ont également la cote. On peut sûrement imaginer que le clan Kardashian – et l’amour de ses membres pour les teintes neutres – y est pour quelque chose.

C’est beau avec : tous les tons de beige, de brun, de rouille, mais aussi tout simplement avec du noir ou du denim.

Sauge

Une autre teinte de vert très populaire, mais celle-ci est rarement au palmarès des tendances. Du vert céleri très tendre au vert céladon, les nuances de vert clair et légèrement poussiéreux ont la cote.

C’est beau avec : le gris clair, le beige mais aussi avec d’autres tons de vert plus soutenus.

Vous avez raison : ce n’est pas la teinte la plus flatteuse pour bien des teints.

Brun

Est-ce que le brun vous fait penser aux années 70 ou 80? C’est pourtant une couleur qui peut être tout à fait moderne, particulièrement avec des coupes simples.

C’est beau avec : tous les autres tons inspirés de la nature, écru, beige, rouille, mais également avec du noir ou du marine.

À surveiller également : du brun chocolat, jusqu’au brun-roux presque cannelle, toute la palette des bruns est de retour.



Catégories : Mode / Véro-Galerie
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine