10 tendances mode printemps-été 2019

tendances-mode-pe-2019GettyImages
07 Mai 2019 par Claude Laframboise
Catégories : Mode / Véro Shopping-Article
Icon

Couleur du moment, imprimés incontournables et coupes à surveiller: on vous dit tout sur les tendances du moment. Avec en prime les conseils pratiques du styliste Claude Laframboise pour pouvoir les adopter!

Le jaune

Après le règne interminable du rose, le jaune est LA couleur de la saison. Vous en trouverez chez la plupart des détaillants et dans des déclinaisons allant du jaune tendre au jaune tournesol. Comment le porter? Avec du blanc l’été venu et en attendant, avec du denim, du marine ou du beige. On évite le noir: effet abeille garanti! Si vous avez le teint clair, le jaune plutôt pastel sera flatteur; les teints olive et les peaux foncées peuvent adopter les tons de jaune plus soutenus.

Le jeans large et écourté

Quoi qu’on en pense, les jeans à jambes larges peuvent convenir aux petites et aux rondes. Le secret est d’assortir un jeans à jambe large à un haut qui s’arrête à la taille. Le blouson est donc tout indiqué ou alors une veste en denim. L’idée est d’éviter d’alourdir la silhouette avec une haut long et ample. Côté chaussures, portez le jeans à jambes larges avec un modèle plat ou des sneakers. Si vous tenez absolument à porter des talons hauts, optez pour un modèle à talon costaud (block heel) ou carré pour équilibrer la silhouette.

Les imprimés tropicaux

Ils sont plutôt inévitables cette saison. Vous en trouverez des multicolores mais si vous préférez une palette un peu plus sobre, optez pour un imprimé botanique ou floral dans une seule teinte, ou alors pour ceux en noir et blanc. La plupart des imprimés tropicaux aux coloris vifs se marient facilement au blanc ou à l’une des couleurs que l’on retrouve dans l’imprimé. Dans le doute, portez l’imprimé tropical avec du denim léger ou du chambray. Pas vendue? Essayez l’imprimé en petite touche, sur un sac par exemple.

Le noir et blanc

Ce duo indémodable est pourtant l’une des tendances les plus populaires cette saison. Bonne nouvelle pour celles qui n’aiment pas se casser la tête à faire « des kits ». On porte du blanc (uni) avec du noir (uni). Ou alors un imprimé noir et blanc avec … du noir ou du blanc! C’est le moment d’optez pour une touche de couleur vive (sac ou chaussure) ou alors de jouer la carte du look total en noir et blanc. Autre option : des accessoires métallisés.

L’imprimé reptile

Vous verrez des imprimés fauves dans les magasins, mais sachez que l’imprimé reptile est pour ainsi dire le roi des imprimés cette saison. Il a perdu son look sexy et souvent chic pour devenir un neutre qu’on porte avec tout (un t-shirt à motif reptile avec des jeans ou à l’inverse, un pantalon « serpent » avec un simple t-shirt). Comme pour tous les imprimés, misez sur des formes simples (pantalon étroit, chemisier, t-shirt) et portez-le avec du blanc ou du noir (ou du denim). Côté accessoires, l’imprimé reptile s’agence bien aux métallisés.

L’inspiration militaire

Oubliez l’imprimé camouflage et les pantalons cargo : ce printemps, le look « armée » est tout en discrétion. La couleur à adopter : le kaki. Vous le retrouverez en version pâle, traditionnel ou un peu punché, plus près du vert bouteille ou sapin. Les détails militaires à surveiller : les poches plaquées, sur les jupes, robes et chemisiers. Portez-le avec du blanc et avec des sandales en cuir tan. Ajoutez des anneaux dorés et vous êtes prête pour l’été!

Les rayures

La très classique rayure bleue sur fond blanc est un incontournable de l’été. En version 2019, évitez le chemisier très traditionnel et optez plutôt pour une tunique ample ou un chemisier allongé, que vous porterez sur un short, un legging ou un jeans skinny. Autre option, la rayure noire sur blanc (ou écru) ou alors les rayures surdimensionnées, qui composent de jolis blocs de couleurs. À agencer avec de l’uni, dans l’une des teintes des rayures. Et oui, les rayures verticales allongent la silhouette!

Le short

Il y en a pour tous les goûts cette saison. Le short ample et flottant à taille haute, le short cintré (à taille haute également) et enfin, le retour du « cuissard », le fameux « short » de cycliste. Rappelez-vous que dans la plupart des cas, le short ne devrait pas vous accompagner au travail et que dans aucun cas, il ne devrait être porté avec des talons (surtout très hauts). Plus un short est court, plus les manches du haut devraient être longues (question d’équilibre). Pour ce qui est du cuissard, c’est laissé à votre discrétion de le porter à nouveau… si vous l’avez déjà porté lors de son premier et dernier passage, à la fin des années 80!

La veste structurée

Ce n’est que la moitié d’un tailleur pantalon mais c’est une pièce très polyvalente à elle seule. Ceci dit, comme le tailleur pantalon fait un retour remarqué, c’est une bonne idée d’acheter le pantalon assorti à une veste lorsqu’il en existe un. Vous avez alors toute la versatilité d’une veste (que vous porterez autant avec des jeans qu’avec un pantalon, une jupe ou une robe) mais également l’option de la porter en version tailleur pantalon. La façon la plus moderne de porter le tailleur pantalon? À même la peau, ou alors sur un simple, t-shirt ou une camisole. Évitez le chemisier, qui fait un peu trop « power dressing » des années 80.

Les anneaux 2.0

Nos cousins français les appellent « créoles ». Les anneaux fins et dorés (ou argentés, au goût) sont indémodables et ont toujours leur place dans un coffre à bijoux. Mais voilà : si vous désirez quelque chose de plus tendance, osez une paire colorée, texturée ou surdimensionnée (ou les 3 à la fois!). C’est une façon très abordable d’ajouter une touche de nouveauté à votre garde-robe (nos trois suggestions sont 15$ et moins). Laissez ces boucles d’oreilles prendre (ou « voler » ou « tenir ») la vedette et oubliez colliers et bracelets.

 

  • tendance-mode-jaune-NY-FW
  • tendance-mode-Veste-London-str-S19-029.jpgVeste-London-str-S19-029.jpgVeste-London-str-S19-029
    Tendance mode : la veste structurée
  • tendance-mode-short-Paris-str-S19-520
    Tendance mode : le short
  • tendance-mode-militaire-Milano-str-S19-078
    Tendance mode : le kaki
  • tendance-mode-rayures-New-York-str-S19-042
    Tendance mode : les rayures
  • tendance-mode-jean-large-Paris-str-S19-163
    Tendance mode : le jean large
  • tendance-mode-reptile-New-York-str-S19-197
    Tendance mode : l'imprimé reptile
  • Tendance mode : le noir et blanc
  • tendance-mode-tropical-Paris-str-S19-377
    Tendance mode : les imprimés tropicaux
  • tendance-mode-anneaux-New-York-str-S19-253
    Tendance mode: les anneaux


Catégories : Mode / Véro Shopping-Article
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. PATRICIA MOMPLE dit :

    ou se vend la tres jolie robe jaune?

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine